BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019
BFMTV a été choisi par Altice pour diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 en clair le 1er juin prochain. Le groupe média et télécom avait pour obligation de s'arranger pour que l'événement soit retransmis sur une chaîne dont l'accès n'est pas régi par un abonnement payant.
C'est officiel, BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 prévue le samedi 1er juin et qui se jouera au Wanda Metropolitano, stade de l'Atletico Madrid. C'est la première fois que la chaîne d'information en continu diffusera l'intégralité d'un match de football. Un choix insolite mais qui permettra à tout le monde profiter du match.
La finale de Ligue des Champions 2019 diffusée sur BFMTV en clair en plus de RMC Sport
En effet, la loi française prévoit que les événements sportifs majeurs, dont la finale de Ligue des Champions de football, puissent être diffusés en clair afin que l'ensemble des téléspectateurs aient l'opportunité de les visionner sans payer un abonnement à un service tiers comme un bouquet. C'est désormais RMC Sport, via sa maison-mère Altice, qui a les droits de la Ligue des Champions, et ce jusqu'en 2021.
La plateforme étant payante (les clients ont d'ailleurs du mal à se désabonner de RMC Sport depuis la défaite du PSG), Altice devait choisir comment proposer la finale en clair. Ces dernières années par exemple, TF1 avait payé les détenteurs de droits pour diffuser la finale et Canal avait opté pour C8 pour une retransmission en clair. Altice a donc repoussé TF1 et M6 pour conserver l'exclusivité de la compétition jusqu'au bout à son groupe, BFMTV faisant partie du même réseau média. La chaîne devrait faire coup double en s'offrant un bon coup de projecteur et en réalisant une très forte audience (record en vue?).
L'événement sera également diffusé en simultané sur RMC Sport 1, permettant aux abonnés de conserver leurs commentateurs, consultants et émissions d'avant et après match habituels. Mais pas besoin de regarder la finale Ligue des Champions en streaming sur RMC Sport si vous n'êtes pas abonné SFR cette fois.