Bientôt un smartphone Tesla ? Elon Musk répond aux rumeurs

Si le fabricant de véhicules électriques Polestar a lancé son propre smartphone, Tesla ne compte suivre cette voie qu'à une seule condition : si Elon Musk estime qu'Android et iOS faillissent à leur mission. 

Crédit : The Joe Rogan Experience

Supporter de Donald Trump et très impliqué dans les élections présidentielles aux États-Unis, Elon Musk trouve tout de même le temps d'évoquer les projets de ses différentes sociétés, Tesla en tête. Lors d'une interview accordée à Joe Rogan, l'homme d'affaires est revenu sur les nombreuses rumeurs évoquant le développement d'un smartphone par Tesla.

Elon Musk a confié qu'il n'y avait actuellement aucune ambition de lancer sur le marché un smartphone qui serait conçu par Tesla. “Ce n’est pas quelque chose que nous souhaitons faire, à moins d’y être obligés”, fait-il savoir dans l'émission The Joe Rogan Experience. Mais il ne ferme pas totalement la porte à une telle idée.

Pas de smartphone Tesla, mais Polestar s'est lancé dans l'aventure mobile

“Si Apple et Google commençaient à faire de très mauvaises choses, comme censurer des applications ou jouer le rôle de chiens de garde, alors je suppose que nous fabriquerions un téléphone”, ajoute-t-il. Il prétend également que “Tesla est mieux placée que n’importe quelle autre entreprise au monde pour créer un nouveau téléphone qui ne soit pas un Android ou un iPhone”.

Nous n'aurons donc a priori pas de smartphone Tesla, et nous n'en avions de toutes manières pas besoin. Étant donné la gestion d'Elon Musk avec X (Twitter) depuis qu'il a racheté l'application, il est préférable de ne pas savoir ce que ferait Elon Musk avec son propre système d'exploitation mobile et ses smartphones.

Rappelons que le constructeur automobile suédois de voitures électriques Polestar a quant à lui lancé son premier smartphone cette année. Ce concurrent de Tesla s'est par contre contenté de personnaliser un mobile déjà existant, le Meizu 21 Pro, pour son Polestar Phone. L'appareil tourne sous Android, puisqu'il reprend la surcouche logicielle FlymeOS de Meizu. Polestar a seulement inclut quelques fonctionnalités intelligentes alimentées par des modèles avancés d'IA et d'apprentissage automatique, qui servent notamment à interagir avec les systèmes d'infodivertissement embarqués sur les véhicules Polestar.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web