Bing : le créateur d’images par IA débarque aujourd’hui pour tous les utilisateurs

Lancé en preview il y a quelques jours seulement, Bing Image Creator pourrait être disponible pour tout le monde dès aujourd'hui. Sur Twitter, Mikhail Parakhin, patron des services web de Microsoft, a lâché l'information, tout en précisant qu'il faudra d'abord s'assurer que tous les bugs soient éliminés. Pour l'heure, seule une poignée d'utilisateurs a accès à l'outil.

bing image creator
Crédits : Bing

Aujourd'hui, Microsoft pourrait lâcher une nouvelle bombe sur les internets. Ce mardi 21 mars, la firme de Redmond a dévoilé au monde entier Bing Image Creator, son outil maison de création d'images par intelligence artificielle. Si vous vous êtes déjà amusés sur Midjourney ou sur Dall-E, vous connaissez déjà le principe. Il suffit d'écrire une phrase de description, plus ou moins longue en fonction de la précision du résultat attendu, et de laisser l'application faire le reste.

Pour le moment, cette dernière en est encore au stade de Preview. Si les résultats sont déjà impressionnants, l'outil n'est pas encore finalisé et de nombreux bugs subsistent. On ne s'attendait donc pas à que ce dernier soit disponible pour le grand public cette semaine. Pourtant, il est fort possible que Bing Image Creator soit lancé officiellement dès aujourd'hui. Sur Twitter, Mikhail Parakhin, patron des services web chez Microsoft, a indiqué hier que la sortie approche à grands pas.

Sur le même sujet : Microsoft vous permet désormais de partager les meilleures réponses de Bing Chat

Vous devriez pouvoir utiliser Bing Image Creator dès aujourd'hui

Mikhail Parakhin explique notamment que les équipes de développement travaillent actuellement sur la question des requêtes “sensibles”, après que des utilisateurs aient rapporté que l'IA soit “beaucoup trop restrictive” à ce sujet. Ce dernier ajoute “qu'il fallait être prudent au moment du lancement”, puis de régler les problèmes grâce “aux retours” des utilisateurs.

Si tout se passe bien, Bing Image Creator devrait donc être opérationnel pour aujourd'hui. Rappelons que pour le moment, il faut se rendre sur ce lien pour tester l'application. Pour rejoindre la liste d'attente, il vous suffit d'avoir un compte Microsoft avec vos coordonnées personnelles déjà remplies. À terme, celle-ci sera disponible directement via Bing Chat, via la navigateur Edge.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !