Bitcoin: 10 applications Android pour payer et investir

Le Bitcoin déchaîne littéralement les cours à un niveau inimaginable il y a encore peu de temps. De plus en plus de monde cherche donc à acheter et à vendre de la cryptomonnaie soit pour investir – après tout certains analystes pensent que le cours pourraient atteindre jusqu'à 150.000 euros dans les prochaines années – soit pour simplement payer des produits et des services avec. Il existe quantité de façons d'”ouvrir” un portefeuille en Bitcoins et/ou en altcoins (les autres cryptomonnaies). Dans ce guide nous allons voir comment le faire directement sur votre smartphone !

Envie d'acheter, vendre des Bitcoin ou des altcoin (Ethereum, Monero, Zcash, etc…) et de payer avec ? Il existe de nombreuses manières d'ouvrir un portemonnaie pour vos cryptomonnaies. Ici nous allons voir comment le faire directement depuis votre smartphone. Attention tout de même : le niveau actuel très élevé du cours du Bitcoin et d'autres cryptomonnaies invite à la plus grande prudence au niveau de la sécurité. Les solutions que nous proposons se basent pour la plupart sur des portefeuilles dans le cloud ou sur un stockage en local. En raison des risques, nous recommandons de conserver la plus grande partie de vos Bitcoin ou altcoin sur un disque dur, ordinateur ou smartphone en permanence déconnecté d'internet.

Certaines des solutions présentées dans ce guide vous permettront simplement d'envoyer et recevoir des paiements depuis votre smartphone, tandis que d'autres donnent accès à un marketplace ou plateforme d'échanges permettant d'acheter et vendre directement des Bitcoins ou d'autres cryptomonnaies depuis l'application. Vous n'êtes en aucun cas obligé d'avoir recours au site proposé par l'application si celui-ci ne vous inspire pas confiance. Vous pourrez toujours directement acheter et vendre des Bitcoins ou des altcoins sur les sites qui ont votre préférence – il vous suffit de donner l'adresse de votre portefeuille lors de l'achat pour recevoir vos Bitcoins ou altcoins au bon endroit !

Copay Bitcoin Wallet

Copay est l'une des applications les plus recommandables pur gérer ses Bitcoins depuis son smartphone. L'application, qui stockes vos clés privées en local, est open source, gage de sécurité grâce à sa communauté très active de développeurs. Elle permet en outre de créer a l'envi des porte-monnaies distincts voire des portemonnaies multi signatures entre plusieurs personnes (les transferts doivent alors être validés par plusieurs personnes). Elle permet en outre l'achat / vente intégré de Bitcoins.

Coinomi

Coinomi est un autre choix à recommander : là encore on est sur de l'open source et un stockage des clés privées en local avec force d'options de sécurité. L'avantage de cette solution c'est qu'en plus des Bitcoins vous pourrez l'utiliser comme portefeuille d'une large gamme d'altcoins comme Ethereum, Monero ou encore ZCash. L'application propose en outre une plateforme d'échange intégrée (mais vous pouvez utiliser celle de votre choix !).

Bitcoin Wallet by Coinbase

Coinbase est l'une des marketplace ou site d'échanges de Bitcoin, Ethereum et Litecoins. Le site propose d'ouvrir un compte dans le cloud sur lequel stocker vos cryptomonnaies. L'application Bitcoin Wallet vous donne accès à toutes les fonctionnalités de Coinbase. Et vous permet en prime des paiements rapides, un peu à la manière de PayPal, mais avec des cryptomonnaies. Attention cependant : comme nous vous le disions plus haut ce site se base sur un stockage dans le cloud. N'y conservez en aucun cas l'essentiel de vos Bitcoin ou altcoin.

Coins.ph

Coins.ph est un autre porte-monnaie très populaire. Il permet des transferts gratuits entre particuliers et des retraits d'argent dans certains pays dont les Philippines dont l'application est originaire. Particularité ? Coins.ph liste des sites qui acceptent directement les paiements en Bitcoins. Utile pour les early adopters qui cherchent à se passer complètement de banque. Là encore, la nature dans le cloud de ce portemonnaie invite néanmoins à la prudence – et a une utilisation raisonnée du service.

Mycellium Bitcoin Wallet

La seule chose qui peut vraiment sécuriser vos Bitcoins, c'est un disque dur ou une machine déconnectée d'internet. Néanmoins Mycellium n'est pas si mal : très riche en fonctionnalités, il stocke vos clés sécurisées en local au lieu de confier cela à un service de cloud. Vos Bitcoin ne bougent donc de votre smartphone que si vous l'avez décidé, ce qui vous prémunit des piratages de masse. Mais pas forcément de piratages visant votre smartphone en particulier. Comme avec toutes ces applications, mieux vaut donc garder l'essentiel en local, non pas sur votre smartphone mais sur une machine déconnectée d'internet.

Bitcoin Wallet

Sans doute l'application au nom le plus clair de la liste, ce portefeuille est à l'image de son nom, simple, mais aussi sécurisé. Les clés privées sont stockées en local. L'application intègre également un marketplace pour échanger des Bitcoins. Elle est truffée de fonctionnalité pratiques comme le paiement hors ligne via Bluetooth. Mais aussi via NFC, QR-Codes et URL. Elle s'accompagne d'un Widget pratique pour connaître à tout moment la position de votre portemonnaie.

Airbitz

AirBitz est une alternative dans le cloud, via un système de serveurs peer-to-peer d'une grande simplicité d'utilisation. L'application intègre elle aussi une plateforme d'échange de Bitcoins, et permet les paiements via Bluetooth et NFC. Des plugins permettent d'en augmenter les fonctionnalités. Les développeurs vantent la sécurité de leur système, mais le fait que vos clés privées sont dans le cloud invite à la prudence – usuelle avec ce genre d'applications : n'y laissez jamais beaucoup d'argent !

Bither

Bither offre une alternative intéressante aux autres options présentées plus haut. Il permet notamment d'utiliser un smartphone dédié, en permanence déconnecté d'internet, pour stocker vos bitcoins de la manière la plus sécurisée possible (stockage froid). Il peut aussi fonctionner à chaud via un système dans le cloud basé sur une architecture peer-to-peer. Avec un smartphone pour le froid et un autre pour le chaud, il vous permet de ne garder sous la main qu'une portion de votre réserve et offre donc un niveau appréciable de sécurité. Il permet de suivre le cours de la cryptommonaie sur les plateformes d'échange les plus populaires mais pas d'acheter et vendre des bitcoins directement depuis l'application.

GreenAddress Bitcoin Wallet

Greee Address Cordova est un service multiplateformes assez pratique. Il permet notamment de rendre les transferts instantanés entre les utilisateurs du service. Chaque transaction peut être sécurisée via double authentification. Un système spécial permet de donner des adresses différentes pour recevoir des Bitcoins et ainsi mieux protéger votre identité. Néanmoins, vos clés privées ne sont pas stockées en local, ce qui soulève des questions en cas de piratage du service.

 

Wirex

Si vous avez déjà pas mal investi de Bitcoins, sur Coinbase ou sur une autre plateforme, on vous conseille d'installer Wirex. Il s'agit d'un endroit sécurisé où vous pouvez stocker votre cryptommonnaie et la convertir rapidement en euros. Vous pouvez y lier une carte de crédit virtuelle qui vous permettra de dépenser vos Bitcoins. Son interface est très pratique et intuitive et vous pourrez même commander, pour la somme de 10€, une carte de crédit réelle. Un must.

Bitcoin : sa valeur explose à nouveau, voici pourquoi

Cette bourse de cryptos s'est fait cambrioler pendant le weekend, ses clients ont perdu 35 millions $

Bitcoin, ethereum et altcoins : pourquoi le cours des cryptomonnaies remonte en flèche ?

Pourquoi le cours du Dogecoin explose quand Elon Musk change le logo de Twitter ?

Do Kwon arrêté, fin de cavale pour l’homme le plus détesté du monde crypto

Bitcoin : nouveau séisme dans les cryptos, la banque Silvergate fait faillite

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web