Le Bitcoin est condamné à disparaitre selon le prix Nobel d’économie
Le Bitcoin est condamné à s'effondrer totalement de manière catastrophique avant de disparaître. Tel est l'avis de Robert Shille, détendeur d'un prix Nobel de l'économie. Selon ses dires, la cryptomonnaie est destinée à s'éteindre car elle n'a pas de valeur réelle et dépend de l'importance qu'on lui accorde. Cependant, l'expert estime que cet effondrement peut arriver demain ou dans 100 ans.
Malheureusement, toute cette épopée risque fort de se solder par un effondrement brutal et total. C'est tout du moins l'avis sur la question de Robert Shille, professeur à la Yale University du Connecticut, aux Etats Unis, et détenteur d'un prix Nobel d'économie. Même si de nombreuses personnes partagent cette opinion, il va sans dire que le point de vue de cet expert est plus fiable que la moyenne. Selon ses dires, le marché du Bitcoin est tout simplement condamné à s'effondrer totalement avant de disparaître.
Le Bitcoin va s'effondrer avant de disparaître à tout jamais
Comme beaucoup de pessimistes de la cryptomonnaie, Shille compare l'explosion du Bitcoin à la fameuse tulipomania des années 1600. À l'époque, le cours de la tulipe avait littéralement explosé avant de retomber tout aussi brutalement, provoquant l'une des premières crises économiques de l'Histoire. À ses yeux, le Bitcoin partage le même destin funeste.
Le principal point faible de cette monnaie virtuelle ? Elle n'a aucune valeur jusqu'à ce qu'une sorte de consensus lui en confère une, ce qui n'est pas le cas de l'or par exemple. C'est pourquoi le Bitcoin pourrait brutalement s'écrouler puis sombrer à jamais dans l'oubli. Cependant, Shille estime qu'il faudra peut-être compter 100 ans avant que cette prédiction ne se réalise. Vous pouvez donc encore jouer aux apprentis traders ou miner du Bitcoin pour un petit moment.