Bitcoin : les bureaux de tabac vont vendre des cryptomonnaies à partir du 1er janvier 2019

Le Bitcoin sera vendu dans les bureaux de tabac à partir du 1er janvier 2019. Vous pourrez en effet y acheter des coupons convertibles en Bitcoin ou en Ethereum sur la plateforme d'échange Keplerk. On vous explique comment ça marche. 

bitcoin bureaux tabac vont vendre cryptomonnaies janvier 2019

« A compter du 1er janvier, les buralistes vont commercialiser des coupons de 50, 100 ou 250 euros convertibles sur le site KeplerK, en bitcoins ou en ethereum » annonce un porte-parole de la confédération des buralistes. De son côté, Europe1 affirme que 3.000 à 4.000 bureaux de tabac seront équipés d'un logiciel permettant de vendre ces coupons dès janvier 2019.

Dès le 1er janvier 2019, vous pourrez acheter des bitcoins chez votre buraliste

Comme l'explique le Monde, la plateforme de services numériques Bimedia, fournisseur de terminaux de paiement, a passé un accord avec Keplerk pour proposer des coupons pour des cryptomonnaies chez les buralistes. “Nous accompagnons une évolution sociétale et montrons que nous sommes capables de nous positionner là où on ne nous attend pas” se félicite la confédération des buralistes, fière de “devenir le premier réseau physique d'achat de cryptomonnaies”.

Ce deal n'a pas nécessité l'accord de la Banque de France, qui s'est toujours montrée méfiante vis à vis du Bitcoin et des autres crytpomonnaies, rappelle le Monde. L'achat et la vente de cryptomonnaies n'étant pas interdite en France, les buralistes n'ont pas besoin de l'approbation de l'institution. “On a toujours mis en garde contre le bitcoin, une cryptomonnaie sur laquelle on ne peut rien garantir” précise la Banque de France, qui menace d'ailleurs de réguler les cryptomonnaies.

Concrètement, comment ça se passe ? Lors de l'achat, vous recevrez un ticket en papier où est imprimé un QR Code. Une fois que vous aurez créé un compte utilisateur sur l'application Keplerk, ce QR Code pourra être converti en bitcoins ou en ethereum, qui seront stockés sur un portefeuille électronique. Le nombre de cryptomonnaies que vous recevrez dépend du prix de votre coupon et du cours au moment de l'achat chez votre buraliste. Pour rappel, le cours du Bitcoin s'est écroulé en dessous des 4000€, son niveau le plus bas depuis un an.

Lire aussi : pourquoi et comment déclarer vos bitcoins aux impôts ?

Via, Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !