BlackBerry : 2 nouveaux smartphones Android innovants avec clavier physique débarquent en 2018
BlackBerry compte sortir 2 nouveaux smartphones Android avec clavier physique durant cette année 2018 selon les indiscrétions de certains médias. Alors que le constructeur est à présent sous le contrôle de TCL, les fans du fabricant peuvent se rassurer puisque la firme va continuer à produire de nouveaux appareils. Néanmoins, on ne sait pas si un flagship sera prévu ou non.
BlackBerry n’est pas encore mort et nous avons pu constater que son KEYone a fait un véritable carton, à tel point que le constructeur a eu un peu de mal à suivre pendant un certain moment. Le constructeur n’est toutefois pas au mieux de sa forme et il faudra encore pas mal de travail pour arriver à remonter la pente. Les smartphones à clavier physique ont visiblement encore le vent en poupe auprès d’un certain nombre d’utilisateurs et la firme prévoit d’ailleurs de nouveaux appareils.
BlackBerry n’est pas mort, 2 nouveaux smartphones à clavier physique sous Android en 2018
Visiblement BlackBerry croit toujours en ses chances de revenir sur le devant de la scène, la firme a connu un immense succès par le passé. Néanmoins, les terminaux sous Android et les iPhone ont été de véritables rouleaux compresseurs sur le plan commercial laissant l’entreprise sur le côté de la route. Engadget a pu s’entretenir avec un représentant de la marque, Gareth Hurn, qui se montre particulièrement sur de lui.
Nous sommes très confiants dans notre capacité à développer le marché des smartphones à claviers
Il est question d’un smartphone qui serait plus cher que l’autre. Le responsable reste évasif, cela ne veut pas dire forcément que l’on aura droit à un flagship, mais on peut néanmoins le penser. Prenons le cas du BlackBerry Motion qui a dévoilé une autonomie record de 32 heures grâce à l’utilisation d’une batterie de 4000 mAh. Le fabricant arrive à se démarquer en proposant des arguments particulièrement séduisants. Pour arriver à reconquérir des parts de marchés, la firme veut continuer à se différencier avec de l’innovation.
Gareth Hurn ne ferme pas la porte complètement à un futur flagship, mais trouve que le KEYone que nous avons pu tester répond amplement aux critères de la plupart des consommateurs. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de savoir ce qui se trame concrètement. BlackBerry devrait bientôt révéler ses plans. Que pensez-vous de BlackBerry ? Dites-nous tout dans les commentaires.