Blackberry DTEK70 (Mercury) : des rendus presse nous le dévoilent intégralement !
L’une des annonces les plus attendus du CES 2017 est sans aucun doute le dernier smartphone de Blackberry, le Blackberry DTEK70 aussi connu sous le nom de code Mercury. Créé en partenariat avec TCL Communications, le dernier né de la marque devrait revenir aux sources avec un clavier physique complet. Des rendus presse en fuite confirment ce point et dévoilent le DTEK70 intégralement.
Blackberry, c’est un peu la marque insubmersible. Chaque année, tout le monde pense que c’est la fin et pourtant le canadien est toujours là. La firme trouve toujours les ressources pour garder la tête hors de l’eau. Et à partir de cette année, c’est son partenariat avec TCL Communications qui le maintient à flot.
Le géant canadien, qui a connu son heure de gloire il y a très longtemps, a confié la fabrication de ses smartphones à TCL. Mais l’âme de Blackberry restera bien ancrée dans les produits mis sur le marché. Et comme pour le prouver, Blackberry s’apprête à lancer le DTEK70, son prochain smartphone haut de gamme.
Après un Blackberry Priv surprenant, le canadien devrait à nouveau proposer un smartphone fidèle à l’esprit de la marque. Et le symbole de Blackberry, c’est le clavier physique. Ainsi, le Blackberry DTEK70 (Mercury) devrait intégrer un clavier physique complet.
Après plusieurs fuites et un teaser lancé hier par le PDG de TCL, ce sont aujourd’hui des rendus presse qui sont en fuite. On y découvre le design complet du Blackberry DTEK70. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est original. Il ne ressemble clairement à aucun autre smartphone Android (car oui Blackberry le sort sous Android, comme le Priv).
Ainsi, le DTEK70 affiche une robe grise un peu métallisée à l’avant. En haut on retrouve le haut-parleur, le capteur frontal et les différents autres capteurs comme celui de luminosité ou la diode de notification. Sous l’écran on trouve les touches propres à Android juste au dessus du clavier physique complet.
A l’arrière, on retrouve un capteur photo imposant et rond. La coque semble être constituée d’un plastique imitant une sensation de cuir ou de gomme. Le logo est implanté en gros en plein milieu.
Ces rendus ont été publiés sur le réseau social Weibo et sont accompagnés de quelques informations concernant la fiche technique du Blackberry DTEK70. Ainsi, il intègrerait un processeur Snapdragon 625 accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne. L’écran mesurerait 4,2 pouces et le tout tournerait bien sûr sous Android. Une batterie de 3400 mAh viendrait soutenir tout ceci.
https://www.phonandroid.com/blackberry-mercury-fuite-snapdragon-625-android-nougat-retour-clavier-physique.html
Enfin, le post Weibo affirme que le smartphone sera officialisé le 4 janvier 2017. C’est aujourd’hui. Nous suivrons donc de près la conférence qui aura lieu ce soir à 20h, et vous invitons à rester avec nous !