BlackBerry KEY2 : un teaser vidéo dévoile le clavier physique et le double capteur photo
Le BlackBerry KEY2, le très attendu successeur du BlackBerry KEYone, se dévoile dans un nouveau teaser vidéo, à quelques semaines de sa présentation officielle. On y aperçoit plus en détails le double capteur photo, le fameux clavier physique ainsi qu'une nouvelle mystérieuse touche.
Aux dernières nouvelles, le BlackBerry KEY2 repose sur le SoC Snapdragon 660, un composant réservé aux appareils milieu de gamme, et sur 6 Go de RAM. L'atypique smartphone est aussi équipé d'un écran LCD de 4,5 pouces avec définition 1620 x 1080 pixel, de 64 Go de mémoire interne et d'une batterie de 3360 mAh. Comme son prédécesseur, le KEY2 devrait profiter d'une excellente autonomie.
BlackBerry KEY2 : un teaser vidéo dévoile son nouveau clavier physique
La principale nouveauté du BlackBerry KEY2 c'est son double capteur photo 12 + 8 MP. Le teaser vidéo publié confirme les précédentes fuites : le double capteur photo orienté horizontalement et le flash LED. Comme prévu, le BlackBerry KEY2 est très similaire au KEYone. On notera la présence de bordures plus fines et le bouton d'alimentation qui a été déplacé de la gauche vers la droite de l'appareil.
On profite aussi d'un furtif aperçu du clavier du BlackBerry KEY2. Grâce à l'utilisation d'une couleur blanche plus vive, les touches paraissent plus lisibles. Enfin, on aperçoit une mystérieuse nouvelle touche doté de plusieurs points lumineux. On imagine qu'il pourrait s'agir d'un genre de raccourci personnalisable pour lancer facilement certaines applications. Le clavier physique est rétroéclairé, comme l'est celui du KEYone.
Ce 21 mai, le smartphone a aussi été repéré sur le site de la FCC, célèbre organisme de contrôle américain. Cette fuite confirme certaines éléments de la fiche technique comme le port USB Type-C, la prise jack 3.5 mm et Android Oreo 8.0.
Comme le confirme le teaser vidéo publié par BlackBerry, le lancement officiel du BlackBerry KEY2 aura lieu le jeudi 7 juin 2018 lors d'une conférence organisée dans la ville de New York. L'événement commencera aux alentours de 16h heure française.
En plus de ce KEY2, le marque canadienne pourrait bien commercialiser le BlackBerry KEY2 Lite, une version allégée de son nouveau flagship. Qu'attendez-vous de ce nouveau modèle signé BlackBerry ? Le clavier physique a-t-il encore de beaux jours devant lui ?