Blackberry KEYone Black Edition : notre prise en main du smartphone qui a la classe
Blackberry vient de dévoiler le Blackberry KEYone Black Edition à l’IFA de Berlin. Nous avons pu le prendre en main en avant-première. Nous vous proposons donc de le découvrir sous tous les angles.
Blackberry poursuit sa belle année 2017 avec un nouveau smartphone. Ou plutôt une nouvelle version de son haut de gamme, le Blackberry KEYone Black Edition. Pas de grand bouleversement dans le produit. La fiche technique affiche désormais 64 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM, soit un regain de puissance demandé par les fans.
Nous n’avons pas pu malheureusement lors de notre prise en main vérifier le gain de performances par rapport au KEYone lancé il y a quelques mois. Mais nous comparerons tout ceci très bientôt.
Blackberry KEYone Black Edition : un design très élégant
Le changement le plus visible se situe en fait au niveau du design. Le Blackberry KEYone classique est constitué d’une couche en aluminium gris/argent déjà très séduisant. Avec la version Black Edition, comme son nom l’indique, le KEYone enfile une jolie robe noire. Le résultat est vraiment très élégant.
Blackberry a fait le choix du noir mat ce qui confère au KEYone un aspect vraiment haut de gamme. Le clavier noir lui aussi se confond avec les lignes arrondies des bordures, bref c’est vraiment très joli.
Tout dans ce Blackberry KEYone nous rappelle les plus belles années de Blackberry avec des modèles comme le Bold 9000 ou le Bold 9900, de grands classiques. On prend plaisir à le manipuler et à utiliser le clavier physique. Des sensations perdues depuis l’apparition des claviers virtuels.
Seul petit bémol, les bordures de ce KEYone Black Edition marquent facilement les traces de doigts. Mais il ne s’agit que des bordures, ce n’est donc pas spécialement choquant. En main, le KEYone est toujours aussi agréable puisqu’il est assez lourd pour paraître robuste mais pas trop pour pouvoir être utilisé avec un grand confort.
Vous l’aurez compris, ce Blackberry KEYone Black Edition est une petite remise à niveau du modèle sorti il y a quelques mois. Et cette nouvelle version semble clairement inspirée des grands classiques de Blackberry. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Pour rappel, le Blackberry KEYone Black Edition sera disponible mi-septembre pour un prix de 649 euros. On vous laisse découvrir tout ceci en images.