Blackberry KEYone (Mercury) : voici sa fiche technique complète, juste avant la conférence

Blackberry dévoilait en partie son Blackberry Mercury lors du CES de Las Vegas. Sa fiche technique, sa disponibilité et son prix seront officiellement dévoilés ce soir. Mais à quelques heures de la conférence, la fiche technique et son nom officiel sont en fuite. Il s’appelle en fait Blackberry KEYone et intègre un clavier physique riche en fonctionnalités.

BlackBerry keyone

Blackberry Mercury : son vrai nom est Blackberry KEYone

Le nouveau smartphone de Blackberry ne sera dévoilé que dans quelques heures mais une énorme fuite vient d’être diffusée sur le web. Le véritable nom du nouveau smartphone de la marque, déjà aperçu lors du CES de Las Vegas, n’est pas Blackberry Mercury mais Blackberry KEYone.

blackberry keyone clavier

Vous le savez sans doute, Blackberry ne fabrique plus lui-même ses smartphones. Il travaille en collaboration avec TCL qui se charge de toute la conception de ses smartphones. Blackberry appose son logo. Notons que TCL travaille déjà avec Alcatel depuis quelques années.

Blackberry KEYone : la fiche technique complète déjà connue

A 19h aujourd’hui, Blackberry donnera tous les détails concernant son KEYone. Mais la fiche technique est déjà connue. Ainsi, le Blackberry KEYone intègre un écran assez original au format 3:2 de 4,5 pouces avec définition 1620 x 1080 pixels. On ne sait pas si la firme a choisi la technologie LCD ou AMOLED.

Sous le capot on retrouve un processeur Snapdragon 625 avec 8 coeurs Cortex-A53 et une puce graphique Adreno 506. Le Blackberry KEYone intègre donc un processeur plutôt milieu de gamme en termes de puissance mais très économe en énergie. Rappelons que l’autonomie est une vraie préoccupation chez Blackberry. Ainsi le constructeur intègre une batterie de 3505 mAh et la technologie Quick Charge 3.0. Il est possible de recharger le smartphone jusqu’à 50% en 36 minutes.

Blackberry pourrait donc bien perpétuer la tradition des smartphones avec une très bonne autonomie en combinant processeur économe, petit écran et grosse batterie. L’USB Type-C est également de la partie.

blackberry keyone appareil photo

Du côté de la photo, on a droit à l’arrière à un capteur Sony IMX378 de 12 mégapixels avec ouverture f/2.0. La stabilisation optique est malheureusement absente de la partie. A l'avant on a droit à un capteur de 8 mégapixels.

Pour la partie logicielle, Blackberry intègre Android 7.1 Nougat, la toute dernière version d’Android. Comme toujours Blackberry fait le choix de la sobriété avec une version quasi stock d’Android. La marque n’ajoute que quelques fonctionnalités maison comme Blackberry Hub ou Blackberry DTEK.

Blackberry KEYone : le come back du clavier physique sur Android

La grande originalité du Blackberry KEYone, c’est son clavier physique. Blackberry est un maître en la matière, en témoigne l’intégration de ce clavier dans le Blackberry Priv. Pour ce tout nouveau smartphone équipé d’un clavier physique, la marque a choisi de la placer directement sous l’écran, à la manière des Blackberry Bold.

Mais la technologie intégrée est bien plus poussée qu’à l’époque. Elle reprend ce que l’on avait déjà sur le Blackberry Priv, c’est-à-dire un système de touchpad directement intégré sous les touches, comme une couche tactile, qui permet de faire des raccourcis comme sur le touchpad d’un PC ou Mac. Mais la grande nouveauté, c’est l’intégration d’un lecteur d’empreintes directement intégré au clavier. Une première sur le marché.

blackberry keyone clavier physique

Pour le moment, aucune information sur la date de sortie et le prix n’a fuité. Nous serons donc sur le pont dès 19h pour la conférence de Blackberry et l’annonce de ce KEYone. Si le prix est raisonnable, Blackberry a toutes les chances de regagner le coeur de nombreux fans.

https://www.phonandroid.com/mwc-2017-dates-nouveautes-annonces-attendues-plus-grand-salon-mobile.html


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !