BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark
Un benchmark découvert sur GeekBench nous en apprend un peu plus sur la fiche technique du smartphone de BlackBerry qui devrait remplacer le KEYone. Encore sans nom, il a l'air de s'en tirer plutôt bien au niveau des perforances avec son processeur Snapdragon 660 et ses 6 Go de RAM. Les tests ont été réalisés sous Android Oreo.
Un benchmark du successeur du BlackBerry KEYone est apparu sur la plateforme GeekBench. C'est en tout cas ce qu'on est en droit de supposer au vu du nom de code du produit : “QUALCOMM BBF100-1”. Le BlackBerry Motion avait pour numéro de modèle BBD-100-X alors que le BlackBerry KEYone arborait le code BBB100-X. La lettre X servait à désigner la région de commercialisation. Il apparaît donc que nous avons bel et bien affaire au prochain flagship de BlackBerry.
Benchmark encourageant pour le successeur du BlackBerry KEYone
Le nouveau smartphone de BlackBerry embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 660 octa-core ainsi que 6 Go de RAM. Sur ce benchmark, il tourne sous la version 8.0.0 du système d'exploitation Android Oreo. Avec un score de 1532 en single-core et de 4185 en multi-core, il reste assez loin des smartphones haut de gamme les plus puissants. Mais le BlackBerry KEYone et sa fiche technique n'explosaient pas non plus les benchmarks et proposait une expérience utilisateur tout à fait satisfaisante malgré son Snapdragon 625 et ses 3 Go de RAM. On espère tout de même que son successeur fera mieux tourner les jeux, un point faible du KEYone.
Des rumeurs font état d'un écran similaire au KEYone, d'une taille de 4,5 pouces et doté d'une résolution de 1620 x 1080 pixels. Il est bien sûr très fort probable que BlackBerry continue de proposer un clavier physique à son smartphone, ce qui est devenu sa marque de fabrique. Reste à savoir où BlackBerry entend se positionner avec ce nouveau smartphone et dans quelle gamme de prix il sera proposé au public. Le BlackBerry KEYone avait fait un carton à sa sortie, l'offre ayant même du mal à suivre la demande au lancement.