BlackBerry Privacy Shade : l’application qui cache vos textos privés face aux voisins trop curieux

BlackBerry lance Privacy Shade, une application qui vous permet de cacher vos textos privés facilement, pour éviter qu'un voisin trop curieux ne les lise sur le côté ou au-dessus de votre épaule. Après avoir abandonné la construction de smartphone, il s'agit-là de la première application montrant son intérêt pour la sécurité sur mobile.

BlackBerry Privacy Shade

Un constructeur a réussi ces dernières années à se fonder une image forte auprès des professionnels, grâce à son attention particulière à la sécurité des données de ses utilisateurs. Nous parlons bien évidemment de BlackBerry.

Mais sa grande époque est désormais révolue. La marque a abandonné la construction de ses smartphones, et s'est recentrée désormais sur les applications. Elle continue toutefois de profiter de son héritage, en témoigne la sortie d'une nouvelle application aujourd'hui.

BlackBerry Privacy Shade, l'application pour cacher vos textos des curieux

L'une des fonctionnalités les plus prisées de ses téléphones n'était autre que le “Privacy Shade”, qui vous permet de mettre une “ombre” plus ou moins forte sur votre écran, ne laissant apparaître qu'une information en particulier.

Figurez-vous que celle-ci est désormais disponible sur le Play Store, et vous permettra ainsi de cacher vos conversations les plus importantes des curieux vous entourant, que ce soit dans les transports en commun ou encore chez vous pour les informations les plus sensibles.

A noter qu'il s'agit-là sûrement de la première application d'une longue liste. Ne vous trompez pas : quand bien même le BlackBerry KEYone arrive sur le marché, le téléphone en lui-même est développé par TCL et ne fait qu'utiliser la marque BlackBerry.

L'entreprise en elle-même s'est bien recentrée sur l'applicatif. Toutefois, on peut prévoir qu'elle favorise Android avant iOS, du fait justement que des appareils portant son nom tournent sous l'OS de Google. Pour tester ce fameux Privacy Shade, direction le Play Store pour télécharger l'application :

Google Play Store


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !