BlackBerry va sortir une tablette et des objets connectés
Revenu sur le devant de la scène grâce à son partenariat le géant chinois TLC, la société a présenté à travers une conférence financière son bilan fiscal du premier trimestre 2017. Lors de celle-ci, John Chen (coucou Professeur), le big boss, a évoqué du bout des lèvres la possibilité que sa marque créée sa propre tablette.
BlackBerry est une marque qui a lancé les prémices de la création des smartphones, à l'époque, tout le monde s'arrachait leurs modèles ultra-sécurisés comme le Curve, le Torch ou encore le Q10. Depuis, BlackBerry a entamé récemment un virage à 190 degrés et s’est désengagé de la partie hardware et ne dépense plus d’argent dans son OS estampé BlackBerry. Désormais, elle confie le soin de concevoir et distribuer ses produits maisons à ses partenaires comme TLC.
BlackBerry, une tablette mais aussi des objets connectés
Ce qui rendrait frileux, la marque Canadienne quant à la sortie du tablette labellisée BlackBerry, c'est l'échec commerciale qu'à connu leur dernière tablette. Il y a quelques années, BlackBerry avait déjà tenté sa chance dans le secteurs des tablettes avec le Playbook présenté par la marque canadienne. Sortie en 2011, la BlackBerry Playbook a été un échec commerciale avec en toile de fond l'effondrement du marché de tablettes en 2016. Il faut dire que le Playbook tournait avec le propre système d’exploitation de BlackBerry qui accusait de sérieuses lacunes vis-a-vis d'androïd ou de windows phone.
- Lire également : La date de sortie du BlackBerry KeyONe
La collaboration entre les deux fabricants ne s'arrêterait sûrement pas aux tablettes puisque de nombreux objets connectés devraient faire le apparition dans des domaines aussi larges que variés. La marque continuera de se développer avec des partenaires qui proposeront des produits BlackBerry ou en coréalisation. Ces appareils seront estampés du label et d’un nouveau logo comprenant : « Secured by BlackBerry ».
Cette stratégie permettra à la firme de ne pas s'empêtrer dans une seule gamme et de différencier leurs différents secteurs.
En revanche, pas de prix annoncés, de caractéristiques, ni de date communiquée. Mais en attendant si vous voulez acheter une tabllette retrouver notre guides d'achat des meilleurs tablettes Android.