Blood Bowl : le jeu PC arrive sur Android

Sorti depuis 2009 sur PC, le jeu vidéo Blood Bowl a connu un certain succès auprès des amateurs de stratégie qui se sont laissé convaincre par son gameplay original qui rend honneur à une saga qui existe depuis déjà près de trente ans. Développé par le studio Cyanide et édité par la société française Focus, ce jeu mélangeant stratégie au tour par tour et simulation fantastique de football américain a déjà eu l'honneur de plusieurs adaptations sur Xbox360, PSP et Nintendo 3DS, et désormais sur Android et iOS.

 

Le principe de Blood Bowl est inspiré par le jeu de figurines créé par Jervis Johnson, se déroulant dans l'univers de Warhammer, la célèbre monde médiéval inventé par Games Workshop. Troisième adaptation vidéoludique de la saga, il met en scène les races de l'univers Warhammer dans des matchs d'une discipline médiévale ressemblant au football américain.

Alors qu'un deuxième opus serait en préparation dans les studios de Cyanide, le premier volet arrive dans un portage sur Android qui vous permettra de vous exercer à la tactique subtile et complexe des ruées d'orcs sur les lignes défensives humaines grâce à des commandes repensées pour les écrans tactiles des smartphones et des tablettes.

De nombreux modes de jeu sont disponibles entre un mode carrière complet, la possibilité de disputer des matchs d'exhibition, un tutoriel complet pour se former aux (très nombreuses) règles du Blood Bowl ainsi que l'incontournable mode multijoueur pour ferrailler en ligne avec les meilleurs joueurs de la discipline. Le jeu est d'ailleurs cross-plateformes, ce qui permet aux joueurs Android de pouvoir également affronter des joueurs PC lors de leurs parties en ligne.

 

Blood Bowl est disponible depuis quelques jours sur le Play Store au tarif de 4,49 euros. Pour ce prix-là cependant, seules deux des six races disponibles sont jouables : les orcs et les humains. Pour pouvoir incarner  les Nains, les Elfes Sylvains, les Skaven ou les forces du Chaos, il faudra passer par la case microtransactions, chaque équipe coûtant la modique somme de 2,69 €.

Pour ceux qui veulent se plonger tout de suite sur les terrains de Blood Bowl, l'application est disponible sur le Play Store à l'adresse suivante. Quant à ceux qui souhaiteraient vers des sports un peu plus calmes, il leur reste notre top des meilleurs jeux de tennis sur Android.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web