BNP Paribas victime d’une panne informatique, virements et consultations de compte impossibles

BNP Paribas est victime d'une panne informatique depuis plusieurs jours. Sur l'application, le site web ou même en agence, il est impossible pour de nombreux clients d'effectuer un virement ou une consultation de compte. Les paiements par carte bancaire sont quant à eux fonctionnels, assure la banque. 

bnp paribas banque

La banque BNP Paribas est victime d'une panne informatique d'envergure mettant dans l'embarras de nombreux clients. Sur les réseaux sociaux, ils sont beaucoup à se plaindre de ne plus pouvoir effectuer un virement ou tout simplement de consulter leur compte. Le site internet et l'application sont tous les deux concernés, mais il y a aussi des problèmes directement en agence.

BNP Paribas : virements et consultations de compte sur internet impossibles à cause d'une panne

“Hors service depuis 2 jours, j'avais un achat important et urgent à faire en ligne et c'est impossible. Aucun message, dates repoussées de communiqués en communiqués”, regrette un utilisateur sur le site DownDetector, qui recense les pannes en cours. “L'application toujours pas accessible, pitoyable venant d'une banque telle que la BNP”, s'insurge un autre. “Il faut savoir que vers 16 h les opérations sont reportées à lundi après-midi. Si ce n’est pas débloqué avant cette heure nous pourrons dire que la panne aura duré 5 jours”, estime un client.

Lire aussi : Google Pay débarque en France, voici tout ce qu’il faut savoir !

“Un incident informatique interne au niveau des réseaux télécom est intervenu cette nuit, il a été immédiatement identifié et corrigé. Le rétablissement des services n’a pu être effectué ce matin en raison des contrôles nécessaires”, a fait savoir via son compte Twitter BNP Paribas. La banque précise par contre que les paiements par carte bancaire sont opérationnels.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !