BOGO lance une trottinette électrique à deux places, pour encore plus d’accidents ?

BOGO lance ses trottinettes électriques à deux places (et avec deux guidons) en libre-service aux États-Unis. De quoi susciter des inquiétudes et soulever des questions de dangerosité, alors que les trottinettes classiques provoquent déjà bon nombre d'accidents.

bogo trottinette électrique

“Deux courses pour le prix d'une”, telle est la promesse de l'opérateur BOGO, qui va lancer des trottinettes électriques à deux places en libre-service aux États-Unis. Plus besoin de louer chacun un appareil quand l'on veut se déplacer à deux, il devient alors possible de rouler ensemble. Un service permettant notamment de faire des économies en partageant les frais de transport. Mais qui soulève bien des interrogations.

BOGO : des trottinettes électriques avec deux places… et deux guidons

Alors que les accidents de trottinettes électriques se multiplient et que leur circulation et leur stationnement sont devenues une nouvelle problématique pour l'urbanisme des villes, BOGO semble ici apporter plus de soucis que de solutions. Leur proposition semble particulièrement dangereuse, même s'ils essaient de prouver le contraire. L'un des arguments présentés pour convaincre : le design de la trottinette a été spécialement étudié pour un usage à deux, avec notamment la présence d'un second guidon.

“L'idée est née de plusieurs blessures et accidents causés par deux personnes voyageant ensemble sur une trottinette électrique standard conçue pour un seul conducteur et avec un seul guidon”, est-il expliqué. Mais pour des questions de poids et de maniabilité, nous déconseillerions d'utiliser ce genre d'engin.

Lire aussi : Trottinettes électriques Lime : à Paris, des ados se payent des trajets avec des cartes bancaires volées

Pour le moment, le déploiement d'une flotte de ces trottinettes biplace est prévu pour les États-Unis. En France, nul doute que les autorités réagiront vite et interdiront ces appareils si BOGO, ou un autre opérateur, tentait de s'y installer. Les municipalités surveillent de près la situation. D'ailleurs, depuis le 1er juillet 2019, il est devenu interdit de stationner sa trottinette électrique sur le trottoir à Paris.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !