CES 2016 : voici la boite à cigarettes connectée pour arrêter de fumer
Le CES 2016, c'est un peu la porte ouverte à toutes les inventions et parmi les dernières nouveautés présentées, on retrouve le Smoking-Stopper, une boite à cigarettes connectée qui va vous aider à arrêter de fumer.
- A lire : Jupiter, le smartphone-cigarette électronique pour arrêter de fumer
La société française RegulSmoke vient de présenter un produit des plus intéressants destiné à tous ceux qui souhaiteraient arrêter de fumer progressivement ou, au moins, maîtriser leur consommation de tabac. Le Smoking-Stopper est un boîtier connecté à votre smartphone dans lequel vous allez placer votre paquet de cigarettes.
Un produit qui ne se destine donc pas aux fumeurs souhaitant arrêter d'un seul coup mais à ceux qui préfèrent y aller progressivement. Le boîtier connecté et l'application qui l'accompagne ont été conçus par des ingénieurs et des spécialistes du tabagisme. Le but, permettre au fumeur de maximiser ses chances de sevrage en se concentrant sur son comportement et gérer sa dépendance à la nicotine en fonction de ses spécificités physiques, comportementales, psychologiques et émotionnelles.
Concrètement, l'utilisateur va placer son paquet de cigarettes dans le boîtier qui va ensuite se synchroniser avec l'application mobile. Celle-ci créera alors un programme personnalisé qui permettra à l'utilisateur d'atteindre son objectif quotidien. Une fois le processus en route, le boîtier connecté ne s'ouvrira et ne se fermera qu'en fonction du profil et des objectifs de l'utilisateur, en résumé, seulement lorsque votre smartphone connecté en Bluetooth lui dira de le faire.
Votre consommation de tabac est donc maîtrisée et l'application vous indique combien de temps il vous reste avant votre prochaine cigarette, combien de temps sans fumer vous avez gagné et combien d'économies vous avez réalisé depuis le début de votre cure. A noter que l'application peut identifier jusqu'à 62 profils différents.
Le prix du boîtier, attendu un peu plus tard dans l'année, n'a pas encore été annoncé mais compte tenu du prix du paquet de cigarettes et, par conséquent, des économies que vous ferez, soit en fumant moins, soit en ne fumant plus du tout, au final, vous serez sans doute gagnant.