Bose lance la Speaker Cube, une enceinte bluetooth à monter soi-même pour 150 $
Bose est sans aucun doute l’une des entreprises les plus reconnues dans le milieu du son. Aujourd’hui, la marque lance un produit très original baptisé Speaker Cube. Il s’agit d’une enceinte bluetooth à monter soi-même. Et elle coûte 150 dollars.
Chez Phonandroid, on aime les smartphones mais pas seulement. L’expérience utilisateur va bien au delà et les accessoires contribuent grandement à avoir plaisir à utiliser nos compagnons mobiles.
Parmi les accessoires les plus en vogue : les enceintes bluetooth. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les prix mais aujourd’hui c’est un objet bien original que nous présente Bose. Avec la Speaker Cube, Bose va ravir les amateurs de bidouillage puisqu’il s’agit d’une enceinte bluetooth à monter soi-même.
Au départ, ce projet baptisé BOSEbuild est destiné aux enfants âgés au minimum de 8 ans. L’enceinte se présente sous forme de kit à monter soi-même à l’aide également d’une application pour configurer la partie électronique. Mais le principe est tellement original qu’il pourrait bien séduire aussi les plus grands.
Car la construction de cette enceinte faisant partie d’un programme éducatif rappellera sans doute aux moins jeunes les cours de technologie où l’on fabriquait son porte-clé lumineux ou sa sonnette. Sauf que là l’objet est vraiment cool, et carrément plus utile. Bref, les plus jeunes s’amuseront et les plus anciens auront sans doute ce petit sentiment de nostalgie.
Un montage facilité par une application
Le but du projet n’est pas seulement d’assembler des pièces pour monter une enceinte. Il y a en parallèle tout un programme visant à expliquer comme le tout fonctionne. Par exemple on peut apprendre comment les aimants et électroaimants fonctionnent dans le domaine du son, s’initier aux connaissances de bases sur les fréquences et les ondes sonores. C’est très complet et vraiment passionnant.
De plus, comme le montage doit être à portée de tous et surtout des plus jeunes, Bose a imaginé un montage facile qui ne nécessite pas d’autre outil qu’une paire de ciseaux et du ruban adhésif. Bien joué.
Seul petit bémol, pour le moment le projet n’est disponible que pour un montage avec un produit Apple. Car tout le processus d’accompagnement et de montage est expliqué dans une application disponible uniquement sur l’App Store pour le moment. Nous avons contacté Bose pour savoir si une appli Android était prévue. Nous ne manquerons pas de vous en avertir.
Il serait en effet pertinent que tous les utilisateurs puissent y accéder puisque cette application permet d’aller vraiment loin dans la conception de cette enceinte. Par exemple on peut régler la couleur des LED du circuit imprimé pour définir des ambiances : soirée entre amis, au calme, pendant que l’on cuisine etc. On peut même configurer les illuminations des LED selon le rythme de la musique qui sort de l’enceinte.
La qualité Bose pour 150 dollars
En plus d’être ludique, ce projet est abordable au regard des prix habituellement pratiqués par la marque. Pour 150 dollars, l’enceinte est à vous. Enfin, à monter mais à vous. Pourquoi en dollars ? Parce que pour le moment, la Speaker Cube n’est disponible qu’aux Etats-Unis.
Là encore nous avons contacté Bose pour savoir si une distribution en France était prévu. Nous vous informerons dès que nous aurons une réponse. Ce dont on est sûrs, c’est que la qualité de son Bose sera au rendez-vous. C’est en tout cas ce que promet la marque.
- Lire également : Notre sélection des meilleurs casques audio
Dans tous les cas de figure cette enceinte Bose est réellement originale. L’entreprise surfe sur la vague du Do It Yourself (fais-le toi-même) et nous on est conquis. Et vous, qu’en pensez-vous ?