Bouygues Telecom : grâce au Wi-Fi, de nombreux abonnés ont maintenant droit aux appels et SMS gratuits

Bouygues Telecom vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à ses forfaits Sensation et B&You : la possibilité d'utiliser le VoWiFi. Celui-ci permet aux abonnés de passer des appels et d'envoyer des SMS en utilisant un réseau Wi-Fi.

VoWiFi

Non, Bouygues Telecom ne se contente pas d’augmenter discrètement le prix des abonnements Bbox, ni de réclamer 170 millions d’euros à Free pour pratiques commerciales trompeuses. L’entreprise, forte de 202 000 abonnés supplémentaires au cours du 1er trimestre 2019, sait aussi gâter ses clients. Elle annonce l’arrivée du VoWifi (Voice over Wi-Fi) sur les forfaits mobiles Sensation et B&You et cela, gratuitement.

Les SMS et les appels sont gratuits, mais pas les MMS

Si vous vous demandez c’est qu’est le VoWifi, la réponse est simple : il s’agit d’une fonction permettant d’émettre et de recevoir des appels et d’envoyer et recevoir des SMS par le réseau Wi-Fi. La connexion Wi-Fi se substitue au réseau mobile, ce qui s’avère plutôt pratique dans certaines zones avec une faible couverture. À condition bien évidemment d'avoir une borne Wi-Fi à proximité, bien évidemment.

Un grand nombre de téléphones sont compatibles avec cette technologie, de Samsung à Apple en passant par Huawei ou Sony. La liste exhaustive des appareils est disponible sur la page de Bouygues Telecom prévue à cet effet. On y trouve pas moins de 68 références et il y a fort à parier qu'elle s'allonge avec le temps. La page de Bouygues recense également toutes les informations nécessaires à l’utilisation du VoWifi et propose même des tutoriels pour chaque marque de smartphones. De quoi activer la fonctionnalité sans trop de difficulté, quel que soit votre modèle.

Notez toutefois que le VoWifi permet l’envoi de SMS en France et à l’étranger, mais exclut les MMS. Quant aux appels, ils se limitent à la France métropolitaine. Mais après tout, rien ne vous empêche de vous tourner vers des applications d’appels WiFi.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web