Bouygues Telecom augmente le prix de son abonnement Bbox Sensation fibre
Bouygues Telecom annonce une augmentation de deux euros d'un abonnement Bbox Sensation, sans aucune contre-partie. L'offre fibre FTTLA passe ainsi à 42,99 euros par mois pour les clients. C'est plus cher que le forfait fibre FTTH qui offre de meilleurs débits mais qui est disponible auprès de moins d'utilisateurs.
Mauvaise nouvelle pour certains clients Bouygues Telecom, le FAI a décidé d'augmenter le prix de son abonnement Bbox Sensation de deux euros, rapportent des utilisateurs sur Twitter. Une hausse des tarifs repérée par Kulture Geek. Il s'agit de l'offre internet fibre à terminaison coaxiale (FTTLA), qui passe ainsi de 40,99 euros par mois (dont 3 euros de location) à 42,99 euros. Et ce à partir du 27 mars 2019.
Bouygues Telecom : le prix de l'offre Bbox Sensation fibre augmente
Les clients qui ont souscrit à ce forfait peuvent être d'autant plus désabusés qu'ils ne profitent pas de la meilleure solution de l'opérateur en termes d'internet fixe. Le FTTLA est en effet un réseau de fibre qui s'arrête jusqu'au dernier équipement actif le plus proche de l'abonné, alors que le FTTH apporte la fibre optique jusqu'au domicile. Ce qui se traduit par une importante différence de débits en faveur du FTTH.
Lire aussi : Free, Orange, SFR, Bouygues : quel opérateur offre le meilleur réseau mobile ?
Et chez Bouygues Telecom, s'abonner à la meilleure offre (FTTH) revient moins cher, à 39,99 euros par mois. Seulement, de nombreux utilisateurs n'ont pas le choix et ne sont pas encore éligibles à la “vraie fibre optique”. Bouygues Télécom a déjà décidé d'augmenter la facture de certains abonnés Bbox de trois euros en échange des appels illimités vers les mobiles inclus à partir du 20 mars 2019. Dans le cas de la hausse de deux euros de la Bbox Sensation, aucune contre-partie ne semble offerte.
Lire aussi : Bouygues Télécom a gagné 2 198 000 abonnés en 2018, l’opérateur cartonne
Bon, il va être temps de passer cette antique (et déjà hors de prix) BBox câble en FTTH chez @Sosh_fr. L'augmentation de trop, bravo @bouyguestelecom ! pic.twitter.com/GMYbTLeVkd
— Clément Cavadore (@acontios_net) February 22, 2019