Bouygues Telecom dévoile des résultats insolents dans le fixe et le mobile sur l’année 2017

Bouygues Telecom dévoile ses excellents résultats portant sur l’année 2017. Que ce soit sur le mobile ou sur le fixe, l’opérateur confirme sa bonne santé et continue de recruter massivement de nouveaux clients. Le groupe souligne dans un communiqué de presse la forte amélioration de la profitabilité de la firme sur l’année 2017 et précise que tous les objectifs ont été atteints ou dépassés.

Bouygues Telecom resultatAprès Orange qui affiche des revenus en hausse, l’heure du bilan a également sonné pour Bouygues Telecom. L’opérateur a été durement touché par la concurrence de Free lorsque ce dernier s’est lancé sur le marché du mobile. Pendant un temps, des rumeurs persistantes évoquées la revente de l’opérateur à Orange. Néanmoins, Bouygues Telecom a réussi à s’en sortir en remettant en question sa stratégie et en se montrant plus agressif qu’auparavant. En 2017, cette embellie se confirme une nouvelle fois.

Bouygues Telecom affiche des résultats encourageants sur le mobile et le fixe sur l’année 2017

Le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom décolle de 7% par rapport à 2016 et s’établit désormais à 5 086 millions d’euros. Le résultat opérationnel s’élève quant à lui à 470 millions d’euros souligne Bouygues. Les recrutements sur le mobile ont clairement le vent en poupe avec une hausse de 500.000 nouveaux clients en 2017. Il est question de 14,4 millions de clients au total forfaits et prépayés confondus. Sur le fixe, nous retrouvons un scénario similaire avec 340.000 clients supplémentaires, Bouygues Telecom compte 3,4 millions de clients à la fin 2017.

L’opérateur accélère également son déploiement FTTH avec 20 millions de prises sécurisées à fin décembre 2017, soit 11 millions de prises supplémentaires par rapport à fin 2016 et 4 millions de prises commercialisées, soit 2 millions de plus par rapport à fin 2016”, précise le communiqué. D’excellentes performances alors qu’en 2014 les finances de Bouygues Telecom se sont montrées inquiétantes. La croissance du groupe est soutenue par son implication en matière de fibre et ses offres 4G. Il est clair que Bouygues Telecom va beaucoup mieux et cette tendance ne fait que se confirmer au fil du temps.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web