Bouygues Telecom met fin aux frais de raccordement à la fibre optique
Bouygues Telecom décide de supprimer les frais de raccordement concernant son offre d’accès à internet par fibre optique, le but de l’opération étant d’inciter les clients à franchir le pas du très haut débit. Il est vrai que le montant de la facture pouvait probablement en freiner plus d’un.
L’opérateur a lancé récemment la Bbox Miami+, son offre enrichie à 24,99 euros par mois disponible pour les accès internet haut et très haut débit, proposant notamment l’accès à un bonus que l’abonné peut choisir parmi Start By Canal, Bouquet TV Bbox Jeunesse ou encore PlayZer.
Bouygues Telecom veut donner un gros coup de fouet à ses recrutements d’abonnés éligibles à la fibre optique et cela passe par une concession puisque l’opérateur va tout bonnement arrêter de facturer les frais de raccordement pouvant s’élever jusqu’à 149 euros.
Bouygues Telecom : l’opérateur arrête de facturer les frais de raccordement à la fibre
Une bonne nouvelle en somme pour toutes les personnes éligibles à la fibre de Bouygues Telecom et qui ne souhaitaient pas passer à la caisse puisque ce geste les incitera certainement à franchir le pas. L’opérateur s’aligne en réalité sur la concurrence qui ne facture pas ces frais.
De plus, Bouygues Telecom agaçait pas mal de monde sur les réseaux sociaux et les forums puisque la facturation des frais de raccordement était établie systématiquement que le technicien installe ou non de la fibre optique, dans certains cas elle était déjà installée dans le domicile des clients.
Une situation qui n’est plus d’actualité et qui soulagera probablement pas mal de bourses hésitantes à passer au très haut débit. Pendant ce temps, Bouygues Telecom voudrait déployer sa fibre seul à l’image de SFR et a pour objectif de disposer d’un parc de 20 millions de clients d’ici 2022.
Sans oublier que Bouygues et Free s’en prennent à Orange qu’ils accusent de dominer le marché, l’ARCEP a été interpellé à ce sujet. Une situation qui ne va pas accélérer le déploiement de la fibre dans l’hexagone.