Bouygues Télécom : Google Assistant débarque sur les Bbox 4K !
Bouygues Télécom vient d'annoncer l'arrivée du Google Assistant sur les Bbox 4K. Grâce à l'assistant intelligent, qui équipe déjà les smartphones Android et les enceintes Google Home, vous pourrez contrôler votre box avec votre voix. Le déploiement du Google Assistant a commencé le 10 juillet dernier, assure l'opérateur. Découvrez comment il fonctionne !
L'annonce survient plusieurs jours après l‘arrivée du Google Assistant sur tous les périphériques Android TV, télévision et box à partir d’Android Marshmallow. Dans son communiqué sur son blog, Bouygues lève le voile sur les possibilités qu'offrent le Google Assistant sur la Bbox 4K. “L’intégration de l’Assistant Google sur Bbox 4K a pour objectif de faciliter l’utilisation des services TV sur la Bbox d’autant que de nouveaux services devraient régulièrement être ajoutés” précise Bouygues.
Bouygues Télécom : Google Assistant est maintenant disponible sur les Bbox 4K
Façon Google Home, vous allez en effet pouvoir prendre le contrôle de votre téléviseur et de votre box avec votre voix. Vous pouvez aussi commander les objets domotique de votre demeure (comme vos lampes connectées ou vos prises).
- “Mets TF1” : vous pouvez maintenant changer de chaîne avec votre voix !
- “Mets Netflix”” : vous pouvez aussi lancer une série directement via une commande vocale (comme c'est aussi le cas avec un ChromeCast)
- “Baisse le son”: modifiez le volume de votre téléviseur
- “Montre moi une liste de films avec Chris Pratt” : accédez à la voix au catalogue de films et de vidéos disponibles sur une application de VOD ou sur Youtube
- “Rappelle moi d'acheter du vin” : l'assistant ajoutera directement du vin à vos courses
- “Quel temps fait-il ?”
- “Éteins la lumière”
Bref, le Google Assistant intégré à la Bbox 4K bénéfice des mêmes fonctionnalités qu'une enceinte comme Google Home. Malheureusement, contrairement à une enceinte intelligente, la box ne sera pas à l'écoute de façon permanente. “Une fois la mise à jour effectuée, l’Assistant Google se lance en appuyant sur la touche Micro de la télécommande de la Bbox” explique l'opérateur sur son blog. Le fameux “Ok, Google” n'est donc pas nécessaire !