Bouygues Telecom intègre un Bouquet Presse dans ses forfaits pour concurrencer SFR Presse

Dans un communiqué du lundi 22 mai 2017, l’opérateur Bouygues Telecom nous informe s’être associé à LeKiosk et intégrer désormais un Bouquet Presse numérique à ses offres mobiles et fixes. Ce nouveau bouquet va permettre aux utilisateurs la lecture de plus de 1000 titres de presse en illimité et entend élargir la cible des lecteurs de presse. 


Partant du constat établi par l’ACPM, selon lequel la presse est désormais majoritairement (56%) lue en format numérique, que 40 millions de citoyens lisent au moins un titre de presse sur un appareil issu des NTIC (ordinateur, tablette, smartphone), Bouygues Telecom nous informe, par un communiqué en date du lundi 22 mai 2017, avoir développé un partenariat avec LeKiosk, créé en 2007.

Bouygues Telecom veut nous mettre à la lecture

Bouygues va désormais intégrer un Bouquet Presse à ses offres fixes et mobiles pour ses clients, qui pourront, à partir du 29 mai 2017, accéder à plus de 1000 titres de presse en format numérique, de manière illimitée sur leurs smartphones, tablettes et ordinateurs. Les clients auront des heures et des heures de lecture à disposition, du JDD à Elle, en passant par Le Parisien et Sud-Ouest, et même Paris Match.

Avec ce nouveau service, Bouygues entend « élargir la cible des lecteurs de la presse » afin d’assurer une complémentarité avec les stratégies numériques des éditeurs. Sans doute, alors que des progrès sont encore à produire en matière de fibre, l’opérateur entend-il conquérir lui aussi de nouveaux clients et poursuivre la fidélisation de ceux qu’il détient déjà, la presse numérique représentant visiblement un secteur porteur.

 
Aussi convient-il de préciser que le Bouquet Presse sera valable pendant 12 mois et concernera les offres Bbox Miami, Bbox en zone dégroupée et Bbox Sensation Très Haut Débit et pour les offres mobiles, seront bénéficiaires les détenteurs d’un forfait B&You et Sensation 20 Go pour les nouveaux clients. Enfin, Bouygues a précisé, via le même communiqué, qu’il proposera, dès le 29 mai 2017, « de nouvelles enveloppes généreuses en roaming » pour un libre accès à Internet sans surcoût depuis les DOM et l’Europe.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web