Bouygues Telecom : les nouveaux forfaits Bbox à petit prix valent-ils le coup ?

Bouygues Telecom propose trois nouveaux forfaits Bbox à partir du lundi 23 avril 2018 : Fit, Must et Ultym. “Centrée sur la qualité de l’accès internet” d'après le FAI, elles incluent une promesse “d’Internet Garanti”. Pour leur lancement, une promotion permet de bénéficier de réductions sur le prix de l'abonnement durant un an. Regardons un peu plus de près ce que valent ces offres pour nous faire une meilleure idée du rapport qualité-prix proposé.

Bouygues Telecom bbox fixe

Bouygues Telecom lance 3 nouvelles offres d'internet fixe avec Bbox Fit, Bbox Must et Bbox Ultym. Elles seront disponibles à partir du lundi.  Avant de rentrer un peu plus dans le détail de chaque forfait, il faut savoir que l'opérateur lance dans le même temps l'option “Internet Garanti”, incluse dans les abonnements.

Il s'agit d'une garantie de toujours pouvoir bénéficier d'une connexion chez soi, avec le prêt d'un clé 4G ou d'une recharge data sur forfait mobile Bouygues Telecom (60 Go) avant la mise en service de la Bbox ou en cas de coupure de la connexion ou de déménagement. Les frais de mise en service et de résiliation sont de 59 euros pour les trois forfaits, avec une période d'engagement de douze mois.

Bbox Fit

Commençons avec Bbox Fit, l'offre la moins onéreuse. Le prix de base est de 22,99 euros par mois, mais avec la promotion de lancement (disponible jusqu'au 27 mai 2018), vous pouvez en profiter pour 12,99 euros par mois pendant un an, avant un retour au tarif normal. Elle propose l'ADSL et le VDSL ainsi que la téléphonie illimitée, mais rien pour la télévision.

Un forfait qui s'adresse donc à ceux qui n'ont pas besoin de décodeur TV. Selon les besoins, la Bbox Fit peut s'avérer intéressante, mais il faut également regarder du côté de SFR RED, dont le forfait Box fibre à 15 euros par mois à vie et sans engagement est également attractif. Dans ce dernier, une option à 2€ par mois pour les chaînes de la TNT est disponible, pas sur cette Bbox Fit.

Bbox Must

La Bbox Must est une offre fibre à 32,99 euros par mois (17,99 euros par mois pendant un an avec la promotion). Elle propose jusqu'à 500 Mb/s en débit descendant et jusqu'à 200 Mb/s en débit montant. Elle a aussi l'avantage d'inclure la télévision avec 180 chaînes et des services enrichis comme le replay (32 chaînes) et les fonctionnalités standard qu'on retrouve sur ce type de forfait.

Avec la promotion, on a donc affaire à un excellent rapport qualité-prix au vu des prestations réalisées. Mais quand le tarif passera au maximum après 12 mois, cela semble déjà bien moins aguicheur. Elle sera en effet légèrement plus chère que la Bbox Miami en étant un peu supérieure côté télévision et un peu inférieure côté débit internet avec la fibre. Elle peut toutefois convenir aux abonnés qui ne sont pas éligibles à la fibre et qui ont besoin de la télévision.

Bbox Ultim

La Bbox Ultym est la plus haut de gamme des offres de ce nouveau trio. Elle est proposée à 37,99 euros par mois (22,99 euros par mois les douze premiers mois). Elle semble directement venir sur le terrain de la Bbox Miami+, mais paraît plus convaincante que la formule Must. Elle offre un débit descendant jusqu'à 1 Gb/s, contre 250 Mb/s en débit montant, comme la Miami+, mais quelques euros moins cher.

On retrouve le même bonus au choix entre Start by Canal incluant CanalPlay et Fox Play, le Bouquet TV Bbox Jeunesse, Playzer, ou une clé 4G 20 Go ainsi que le bouquet presse avec lecture illimitée. Avec Ultym, est aussi inclus un répéteur Wi-Fi. Ultym semble donc offrir un poil plus que Miami+ pour un prix un peu plus doux et peut constituer une bonne alternative pour les utilisateurs éligibles à la fibre en quête de performances.

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !