Bouygues Telecom : Samsung largement mis en avant dans les pubs pour la 4G
C’est hier que l’opérateur Bouygues Telecom lançait officiellement ses offres 4G à travers un spot publicitaire d’1min30 diffusé sur la chaîne TF1 qui se trouve justement appartenir au groupe Bouygues. Une publicité riche en placement de produit puisque les seuls appareils mobiles qu’on pouvait y voir étaient des smartphones et tablettes Samsung. Une belle promotion pour les appareils du constructeur coréen.
A l’heure où Apple interdit toute utilisation de ses produits dans les publicités, mais pas dans les séries télé, interdisant ainsi à l’opérateur de miser sur le million de français possesseurs d’un iPhone 5, ce sont les produits Samsung que Bouygues Telecom a largement mis en valeur dans son dernier spot publicitaire visant à faire la promotion de 4G.
Bouygues Telecom fait la promo de Samsung dans ses offres 4G
En dehors de la promotion faite au Galaxy S4 et autres produits Samsung, le réseau 4G de Bouygues Telecom représente l’un des plus gros investissements jamais réalisés par l’opérateur, à savoir 930 millions d’euros. Investissement qu’il fallait bien rentabiliser d’une manière ou d’une autre et, pour ça, quoi de mieux que le placement de produit ?
Parallèlement à ce petit accord publicitaire, le réseau 4G de l’opérateur promet de couvrir pas moins de 63% de la population soit environ 40 millions d’individus. Mais ce n’est pas tout dans la mesure où sa construction aura permis de générer 200 nouveaux emplois.
Par ailleurs, avec cette offre 4G, l’opérateur entend bien revaloriser les forfaits premium en ne proposant le très haut débit que par le biais de ses forfaits classiques, Bouygues Telecom ayant visiblement décidé de n’intégrer la 4G au sein de son offre low-cost, B&You, que dans plusieurs mois, autrement dit lorsque Free Mobile aura commencé à déployer ses premiers forfaits 4G et que la concurrence commencera à devenir agressive.