Bug des cartes grises : 100 000 demandes en ligne toujours en attente !
Vous venez de demandez votre carte grise en ligne sur le site du Gouvernement ? Préparez-vous à devoir faire preuve de patience : une série de bugs a mis près de 100 000 demandes en attente. En effet, certaines demandes réalisées en ligne par les utilisateurs n'aboutissent jamais tandis d'autres enregistrent des semaines de retard. Quand la situation va-t-elle se débloquer ?
Depuis le lundi 6 novembre dernier, toutes les demandes de permis de conduire et de cartes grises doivent se faire en ligne. Pour commander votre document, il vous suffit de vous enregistrer sur le site de l'Agence Nationale des titres sécurisés et de suivre les étapes requises. La démarche se veut simplifiée. En conséquence, le gouvernement s'est empressé de fermer tous les guichets liés aux permis de conduire et aux cartes grises de toutes les préfectures de France. Malheureusement, selon le Parisien, la plateforme qui délivre les cartes grises est aujourd'hui victime d'un grave bug…
Bug des cartes grises : le Gouvernement va-t-il devoir rouvrir les guichets des préfectures ?
Depuis quelques semaines, les rapports de bugs et défaillances se multiplient sur la toile. De nombreux utilisateurs affirment que leur demande de carte grise est bloquée depuis des semaines. Les bugs touchent à la fois le site de Immatriculation.ants.gouv.fr, Interieur.gouv.fr et Servicepublic.fr. Selon le Gouvernement, 185 000 demandes de carte grise n'ont pas abouti depuis le lancement de la plateforme. La moitié de ces demandes non traitées sont causées par un bug informatique.
Pour le Gouvernement, une autre partie de ces demandes non traitées est causée par les utilisateurs qui font leur demande sur le site. Selon lui, l' ANTS -Agence nationale des titres sécurisés – ne fournit pas les informations adéquates aux français. Pire, l'Agence ne répond qu'à la moitié des coups de fil issus d'utilisateurs qui ne parviennent pas à finaliser leur demande. En conséquence, trop de français ne parviennent pas à compléter leur demande en ligne.
Selon le Gouvernement, des retards sont à craindre jusqu'en fin d'année. Selon l'avocat saisi par les concessionnaires auto, très handicapés par ce phénomène, la seule solution rapide pour endiguer ce bug et rattraper les retards c'est de…rouvrir les guichets des préfectures. Le Gouvernement va-t-il accepter cet aveu de faiblesse ? Le système qui délivre les cartes grises est-il viable ?
https://twitter.com/belli3406/status/937605755594772481
https://twitter.com/matt7593/status/936609061243703296
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'imprimer la page avec le bug et de la garder avec sa carte grise… à montrer en cas de contrôle ! Pas d'autre solution car toujours pas réponse…
— OJA (@OJaillet) November 15, 2017
@Place_Beavau Bonjour, depuis hier j'essaye de faire l'immatriculation de la carte grise par le site ANTS et chaque fois le système s'arrête "votre démarche est interrompue"…est-ce qu'il y a un bug sur le site? On fait comment pour immatriculer nos véhicules? Merci.#cartegrise
— Heidi Monges ✨ (@madamemonges) November 13, 2017
https://twitter.com/Agathefer/status/927453186499203072