Bugatti se prépare à dévoiler une Chiron avec un moteur V8 hybride dès 2024
Bugatti, le prestigieux constructeur d'hypercars français, s'apprête à dévoiler sa toute première Chiron hybride en 2024. L’abandon du 100% thermique devrait enfin lui permettre de concurrencer les voitures électriques les plus rapides.
Bugatti devrait abandonner le 100% thermique dès l’année prochaine avec le successeur de la légendaire Bugatti Chiron. Ce nouveau véhicule représentera une transformation majeure pour la marque, qui passera de son célèbre moteur W-16 à une configuration hybride V8, en tirant parti de sa fusion avec les experts en hypercars électriques de chez Rimac.
Le design de la prochaine hypercar de Bugatti a été finalisé, comme l'a confirmé l'ancien chef du design de Bugatti, Achim Anscheidt. Il a révélé dans une interview accordée à Autocar que le successeur de la Chiron sera présenté pour la première fois l'année prochaine, et que la production devrait débuter en 2026.
Lire également – Chargeur Tesla : Volkswagen veut l’adopter à son tour après Ford et General Motors
La Bugatti Chiron hybride arrive en 2026
Comme vous pouvez vous en douter, Bugatti ne sacrifiera pas l’ADN des Chiron thermiques avec son nouveau véhicule hybride. La prochaine hypercar Bugatti conservera les éléments de design classiques qui sont devenus le symbole de la marque, tels que l'emblématique calandre en fer à cheval et le design distinctif en forme de C sur les flancs de la carrosserie.
Cependant, la voiture sera construite autour d'un nouveau châssis et devrait être plus légère en raison de l'adoption d'un groupe motopropulseur V8. Frank Heyl, directeur du design de Bugatti, a expliqué que l'intégration des batteries du composant hybride a nécessité une réévaluation de l'architecture globale de la voiture, mais n’a pas donné plus de précisions à ce sujet.
De son côté, Aldo Maria Sica, le designer intérieur de la marque, a révélé que le groupe motopropulseur s'éloignait sensiblement des Bugatti d'antan, mais que l'intérieur resterait fidèle à l'élégance et au luxe de la Chiron. Néanmoins, le nouveau modèle devrait accueillir un écran central à des fins d’infodivertissement, ce qui n’était pas le cas sur les anciens modèles.
Enfin, en ce qui concerne son prix, la prochaine hypercar Bugatti devrait dépasser les 5 millions de dollars de l'édition limitée Mistral, le dernier modèle Bugatti équipé du moteur W16, qui n'a été produit qu'à 99 exemplaires. Rendez-vous donc en 2024 pour tout savoir au sujet de la Chiron hybride. Pour rappel, on sait déjà que la Chiron 100% électrique n’est, elle, pas attendue avant 2030.