Call Flash : utiliser le flash de l’appareil photo pour les notifications
Selon le modèle et la marque de votre smartphone, il n'est pas toujours possible d'utiliser le flash de l'appareil photo pour être averti de l'arrivée d'une notification. Heureusement, il existe une application dans le Play Store, du nom de Call Flash qui va vous permettre d'activer cette option. Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle ne nécessite même pas d'être rooté. Tout ce que vous avez à faire c'est télécharger et paramétrer correctement l'application.
Si votre smartphone ne vous permet pas d'utiliser le flash LED du capteur photo pour être averti de l'arrivée d'une notification, l'application Call Flash permet de forcer cette option. Néanmoins avant de pouvoir de fonctionner, elle nécessite de passer par une petite manipulation toute simple et sans danger pour votre smartphone qui ne demandera à être effectuée qu'une seule fois.
Avant toute chose, rendez-vous dans le menu Paramètres > Système > Accessibilité de votre smartphone. Si l'option permettant d'utiliser le flash pour les notifications est absente, alors, rendez-vous dans le Google Play Store, en cliquant sur l'image ci-dessous pour télécharger Call Flash.
Activez les notifications Flash et paramétrez la durée d'allumage de la LED
Autorisez Call Flash à accéder à nos notifications en cliquant sur « Flasher sur d'autres notifications », vous serez ensuite redirigés vers les paramètres de votre téléphone où vous n'aurez plus qu'à activer l'option.
Cliquez sur « Liste d'applications » pour sélectionner celles pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications flash.
Une alternative sympathique à la LED de notifications à laquelle on ne prête pas toujours attention et qui permet de combler un manque sur certains smartphones. L'application est 100% gratuite et ne nécessite pas de root. Elle est de plus entièrement paramétrable. Attention néanmoins à bien penser à réduire la durée d'affichage du flash au minimum pour éviter de consommer trop de batterie.