Call of Duty Modern Warfare est un méga succès : 600 millions de dollars de recettes en 3 jours

Call of Duty Modern Warfare fait tomber des records. Les puristes de la franchise ont réservé au jeu un accueil à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer. Activation a fait un premier point sur les statistiques du nouveau FPS qui enregistre le plus gros démarrage pour un Call of Duty sur la génération actuelle des consoles.

Call of Duty : Modern Warfare est disponible depuis le 25 octobre. Après plusieurs années de tâtonnement, Activision a trouvé la bonne recette pour booster l'euphorie autour de sa franchise. L'éditeur a misé sur un retour aux sources, avec en prime un nouveau moteur offrant une expérience immersive et photo-réaliste. Son choix a payé et les premières statistiques confirment le succès monumental du nouveau jeu qui, après trois jours de disponibilité avait déjà généré 600 millions de dollars de recettes. C'est 100 millions de plus que Call of Duty Black Ops 4 sur la même période.

Call of Duty Modern Warfare : sans surprise, le jeu fait un carton

Pour ses trois premiers jours de disponibilité, Call of Duty : Modern Warfare qui requiert 15 Go sur PC a battu plusieurs records que Activision ne se prive pas de citer dans un communiqué publié sur son site web. Pour résumer, le jeu est :

Enfin, le succès de Call of Duty Modern Warfare ne se limite pas qu'aux ventes. En effet, les joueurs y passent plus d'heures de jeu que n'importe quel Call of Duty des six dernières années. Et puisqu'on parle de record, Activision s'est même permis de comparer les recettes de démarrage du jeu au nouveau film Joker, se targuant d'avoir quasiment doublé ses recettes générées le premier week-end.

Source : Activision

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web