Canal+ assomme Netflix avec une exclusivité sur les séries Showtime

Mais qui a tué Laura Palmer ? Tout le monde connaît cette célèbre série de David Lynch, Twin Peaks. Jusqu’à présent, Netflix était détentrice des droits de la série mais il semble que Canal + ait repris la main en signant un accord avec CBS et donc Showtime pour la diffusion de la saison 3 à partir du 22 mai. Un gros coup pour la chaîne cryptée qui était à la peine. 


Twin Peaks, c’est cette célèbre série de David Lynch, dont le fil conducteur repose l’interrogation suivante : “Mais qui a tué Laura Palmer ?”. Qui est Laura Palmer ? Il s’agit d’une jeune lycéenne retrouvée morte au bord d’un lac, à Twin Peaks, là où des phénomènes étranges ont lieu et où des conspirations s’entretiennent. Vous avez pu apercevoir dans cette série l’un des premiers rôles de Kyle McLachlan, véritablement crédible dans l’uniforme d’un agent du FBI chargé d’enquêter sur ce meurtre.

Jusqu’à présent, Netflix, qui a atteint les 100 millions d'utilisateurs dans le monde, possédait les droits de diffusion des deux premières saisons, dont la seconde s’était achevée…il y a 25 ans. La troisième saison, qui sortira en France le 22 mai 2017, marque le grand retour de cette série dont les ficelles et le suspens témoignent du style particulier de David Lynch. Mais, c’est Canal + qui diffusera cette nouvelle saison. Coup dur pour Netflix alors que le service VOD vient de voir la saison 5 de Orange is The New Black piratée avant sa diffusion.

Canal + réalise un gros coup

C’est effectivement Canal + qui a réussi à subtiliser les droits d’exploitation de cette série à Netflix. La chaîne cryptée vient de signer un accord avec CBS et Showtime et réalise un gros coup inattendu, elle qui était ces derniers temps à la peine en termes de séries premium et de cinéma depuis l’arrivée de Vincent Bolloré à sa direction. Un accord prévu sur le long terme.

Dès le 22 mai 2017, vous retrouverez donc sur Canal + et Canal + Series Kyle McLachlan dans son costume d’agent fédéral après avoir reçu un Golden Globe pour ce rôlee en 1991. Mais le casting sera tout de même renouvelé avec l’apparition de Monica Bellucci, Tim Roth et même Naomi Watts. Les deux premiers épisodes seront  présentés au Festival de Cannes.

Cette troisième saison comportera 18 épisodes d’une durée d’une heure. L’intrigue se déroulera 25 ans après la découverte du cadavre de Laura Palmer. Si vous êtes des fervents adeptes de David Lynch, vous pourrez trouver un avant goût avec la bande-annonce disponible dès maintenant sur Internet. Ne vous reste plus qu’à vous souhaiter un visionnage nostalgique et  à souhaiter que cette troisième saison sera à la hauteur. Au fait, vous êtes plutôt Canal+ ou Netflix ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web