Le capteur photo du Nexus 6P montre son étonnant potentiel en images
Le Nexus 6P dispose d'un capteur photo de 12,3 Mégapixels présenté comme l'un des meilleurs du marché par le site DxOMark qui le classe troisième après celui du Sony xperia Z5 et du Galaxy S6 Edge. Une performance sans doute liée à la taille de ses photosites qui sont de 1,55 microns, le tout combiné à un double flash LED et à un autofocus laser. Un capteur d'ouverture f/2.0 également employé dans le Nexus 5X et qui, bien que dénué de stabilisation optique OIS, donne d'excellents résultats.
Aujourd'hui, le site Android Central qui a pu tester le capteur photo du Nexus 6P nous propose ses premières impressions, le tout accompagné de quelques images et de deux vidéos dont l'une filmée en 4K et l'autre en slow motion à 240 fois. A noter qu'il s'agit du tout premier et du seul et unique Nexus à pouvoir réaliser des slow motion à 240 fps. Il s'agit d'ailleurs du capteur photo le plus avancé jamais vu sur un téléphone du géant américain.
Toutes les images que vous trouverez ci-dessous on été réalisées en mode automatique. La mise au point est donc automatique et aucun paramètre n'a été modifié. A noter que la nouvelle version de l'application Appareil Photo de Google intègre le mode HDR automatique qui détermine, en fonction de la luminosité, quand est-ce que le HDR doit être activé ou non.
Un mode HDR d'ailleurs très performant, comme vous pourrez l'observer sur la photo du coucher de soleil. L'exposition est très bonne, tout comme la balance des blancs. Non seulement le capteur est performant mais il semble également très bien géré.
Sans être parfaites, les photos de nuit ou prises dans un environnement en basse luminosité restent très bonnes. Le flash n'est pas trop agressif. En outre, l'appareil semble privilégier la lumière ambiante plutôt que de booster la sensibilité ISO au maximum, générant ainsi moins de bruit sur les clichés.