Caramail fait son grand retour et non, ce n’est pas une blague !

Caramail qu'on pourrait presque qualifier d'ancêtre des réseaux sociaux, tant il facilitait les échanges virtuels entre êtres humains grâce à des fonctionnalités allant bien au delà d'un simple client mail, fait aujourd'hui son grand retour. Une bonne nouvelle ? Oui est non car il n'est aujourd'hui plus qu'un simple client mail mais un client mail ultra sécurisé.

caramail

Avant les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, il y avait Caramail. Si à l'origine, il n'était qu'un simple client mail, il est rapidement devenu l'un des plus important portails web communautaires grâce à son chat qui rassemblait jusqu'à plus de 40 000 connexions simultanées en 2003, année où le service connu son apogée. Puis Caramail est petit à petit tombé dans l'oubli avant de fermer en 2009.

Seulement voilà, le service n'est jamais vraiment mort puisqu'il a été racheté par la société allemande United Internet plus connue sous le nom de marque GMX et il renaît aujourd'hui de ses cendres sous le nom de GMX Caramail.

Ne vous attendez cependant pas à retrouver l'aspect ludique et communautaire du service tel qu'il était au début des années 2000. Aujourd'hui, Caramail est un client mail ultra sécurisé grâce à la technologie OpenPGP et un système de chiffrement en AES 256 bits qui vous permet d'échanger des emails chiffrés de bout en bout.

Mais comme c'est un service qui s'adresse au grand public, il reste très simple d'utilisation. Vous n'aurez donc pas besoin de vous soucier de la création et de la gestion des clés privée et publique puisque tout est pris en charge par le service. En quelques minutes, votre compte est créé grâce à l'assistant de configuration et même les pièces jointes d'une taille inférieures à 20 Mo peuvent être chiffrés. Pratique pour les photos et autres documents censés rester confidentiels.

caramail chiffrement


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !