Cartes Clash Royale : équilibrage revu dans une nouvelle mise à jour dès demain
Alors que Clash Royale continue son ascension au rang des hits interplanétaires sur les plateformes mobiles, à l'égal de Clash of Clans avant lui, ses développeurs ont décider de revoir son équilibrage dans une nouvelle mise à jour pour forcer la variété de jeu.
SuperCell doit être particulièrement content de lui. Le développeur, relativement récent dans l'histoire du jeu vidéo, aura en effet signé nombres des plus grands succès sur les plateformes mobiles à commencer par le plus connu de tous : Clash of Clans.
Il ne s'est toutefois pas arrêté là, malgré les millions de dollars encaissés, et a ainsi prouvé que le milieu du gaming portable était bien sien. C'est avec sa dernière production, Clash Royale, qu'il rencontre encore une fois le succès avec un jeu profond demandant bien de l'aide pour en saisir toutes les subtilités de jeu.
Mais un vrai bon jeu vidéo multijoueur n'est pas seulement influencé par ses joueurs mais aussi ses mécaniques et leur équilibre. C'est pourquoi, dès demain, SuperCell va mettre à jour son jeu afin de faire renaître la variété dans ses parties. Il a en effet observé que certaines cartes n'étaient pas assez utilisées, et a donc fait en sorte de leur redonner de l'intérêt.
En voici les différents changements :
- Chevalier : PV augmentés de 10%.
- Bombardier : dégâts infligés augmentés de 10%.
- Sorcière : dégâts de ses attaques augmentés de 10%
- Pierre Tombale : PV augmentés de 10%.
- Toutes les cartes Squelettes : dégâts et PV augmentés de 5%.
- Canon : PV diminués de 5%.
- Gel : durée d'effet du sort réduite d'une seconde.
- Tesla : PV augmentés de 5%.
- Molosse de lave : PV augmentés de 3%, PV des chiots augmentés de 9%.
- Fournaise : coût en Elixir baissé à 4, PV diminués de 14% et durée de vie baissé à 40 secondes.
- Esprits de feu : aire de dégâts de zone augmentée de 25%.
- Mineur : PV augmentés de 6%.
- Golem : PV augmentés de 5% (mini-Golem compris).
- Collecteur d'Élixir : PV diminués de 9%.
- Géant Royal : dégâts d'attaque diminués de 4%.
- Gardes :PV et dégâts augmentés de 8% (pour les 3 unités).
Vous l'aurez remarqué, ces améliorations concernent également les 6 nouvelles cartes déployées avec la dernière mise à jour majeure de Clash Royale, qui n'ont apparemment pas réussi à convaincre les joueurs les plus chevronnés et sont toujours peu utilisées.
La dernière mise à jour apportait avec elle bien plus d'or pour les joueurs, mais ce ne sera pas le cas de celle-ci qui baisse au contraire le gain d'expérience lors d'une fusion ou d'une montée en niveau d'une carte. Désormais, toutes les cartes apporteront le même nombre de points d'expérience qu'importe leur valeur.