Ce grille-pain pour smartphone recharge la batterie en 2 secondes, enfin presque

Le Swippitt ressemble à un toaster, pourtant il ne vous fera pas de pain grillé. À la place, il prolonge l'autonomie de votre smartphone en quelques secondes. Voici comment ça fonctionne.

Le Swippitt

Vous êtes en plein appel visio sur votre smartphone quand vous apercevez l'icône de la batterie passer au rouge. Le problème, c'est que vous êtes loin d'avoir terminé, et que vous n'avez pas de prise à proximité pour brancher le mobile. Si seulement il y avait un moyen de le recharger très rapidement, juste en demandant à votre interlocuteur de patienter 2 secondes… Figurez-vous que ça existe, mais d'une manière détournée.

Lire aussi – Les smartphones Samsung et Apple seront bientôt plus endurants, voici comment

C'est l'entreprise Swippitt qui propose sa solution avec un produit éponyme. Ce qui frappe d'emblée est bien sûr sa forme puisqu'il ressemble à s'y méprendre à un grille-pain. Et il fonctionne exactement comme vous pouvez vous y attendre : vous placez votre mobile dans la fente, attendez un peu et il ressort chargé. Enfin, pas le téléphone lui-même, mais l'étui spécial, appelé Link, dans lequel vous l'avez placé au préalable. Swippit va en réalité remplacer la batterie contenu dans ce dernier.

Ce toaster prolonge l'autonomie de votre smartphone en quelques secondes

À l'intérieur du Swippitt, on trouve jusqu'à 5 batteries de 3 500 mAh chacune. Quand un smartphone doté de l'étui Link est placé dans le “toaster”, la batterie est éjectée par une fente puis remplacée par une pleine. L'opération est très rapide, comme vous pouvez le voir dans la vidéo de démonstration ci-dessous. Prévu pour être utilisé par plusieurs personnes d'affilée, il faut attendre seulement 4 secondes entre chaque remplacement.

Pour le moment, l'étui Link est compatible avec les iPhone 14, 15 et 16. L'idée est d'étendre cela au maximum de smartphones possibles, aussi bien iOS qu'Android. Le principe est ingénieux, mais l’innovation a un prix. Comptez 500 dollars pour le Swippitt et 120 pour un étui, soit environ 600 € en tout. Une application gratuite permet de surveiller le niveau des batteries. Si c'est trop cher pour vous, il reste toujours la solution de la bonne vieille batterie externe.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web