Ce jeu Steam est mauvais ? Voici comment vous faire rembourser intégralement

Il arrive bien souvent de regretter l’achat d’un jeu, en découvrant un peu trop tard que celui-ci n’est pas à notre goût. Fort heureusement, il est possible de récupérer l’intégralité de son argent après un mauvais sur Steam. Il suffit pour cela de respecter quelques conditions. On vous explique tout.

Nous sommes tous tombés dans le panneau. Steam lance une nouvelle période de promotions, on est beaucoup regardant sur les prix et ce petit jeu à quelques euros seulement, dont on ne connaît rien, mais qui a l’air très prometteur, fini dans notre panier comme par magie. Et là, c’est le drame : en testant le jeu en question, il s’avère que celui-ci n’est tout simplement pas à votre goût et que vous n’y retoucherez plus jamais.

Bien sûr, l’incident est moindre lorsque l’on parle d’un jeu à seulement quelques euros, comme on en trouve par centaines sur Steam. Mais cela devient très vite plus embêtant lorsque vous avez craqué pour le dernier AAA à 80 € pour finalement vous rendre compte que ce dernier n’est pas à votre goût. Pire encore, vous pouvez tomber dans le panneau d’une des nombreuses arnaques présentes sur la plateforme, qui imite un jeu populaire pour attirer les joueurs les moins suspicieux.

Quelles sont les conditions à respecter pour se faire rembourser un jeu sur Steam

Bref, ce ne sont pas les raisons qui manquent de vouloir se faire rembourser un jeu acheté sur Steam. La bonne nouvelle, c’est que ceci est parfaitement possible. La moins bonne, c’est qu’il n’est pas possible de se faire rembourser n’importe comment. Plus concrètement, il faudra respecter deux conditions pour que Steam accepte de vous rembourser le jeu :

Crédits : Valve

Pour certains jeux ne durant que quelques heures, ce délai est amplement suffisant pour se faire une idée de l’expérience globale. Pour ceux qui durent pendant plusieurs dizaines d’heures, cela devient plus compliqué. Surtout quand 2 heures suffisent à peine à sortir de la phase de tuto… Il faudra donc bien faire attention à ne pas dépasser le chronomètre si vous avez un doute sur votre volonté à continuer un jeu.

Sur le même sujet — Steam Families est là : voici comment partager gratuitement vos jeux avec vos amis

Comment se faire rembourser un jeu sur Steam

Si toutefois votre décision est prise et que toutes les conditions pour un remboursement sont réunies, il ne reste plus qu’à faire votre demande à Steam. Rien de bien compliqué, bien que la plateforme pourrait encore faciliter la chose pour les joueurs. En effet, inutile de chercher un bouton remboursement sur la page du jeu dans votre bibliothèque. Pour obtenir gain de cause, il faudra vous rendre sur un web dédié. Explications :

Et voilà ! Vous recevrez au bout de quelques minutes un mail de confirmation de la part de Steam vous indiquant que le remboursement a été effectué. Si vous avez opté pour un virement, celui-ci pourra mettre quelques jours à arriver. Le jeu, quant à lui, disparaître automatiquement de votre ludothèque.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web