Ce nouveau smartphone promet des performances haut de gamme à petit prix

Équipé d'une puce Snapdragon 8 Elite, le Redmi K80 Pro (Poco F7 Ultra) fait des émules sur AnTuTu, laissant présager un rapport performances-prix très alléchant. 

Tiendrait-on le nouveau champion des performances sur le segment milieu de gamme ? Wang Teng, directeur de la marque Redmi, a révélé le score du futur Redmi K80 Pro sur l'outil de benchmark AnTuTu. Il y obtient 3 016 450 points, un résultat remarquable. La cadre de Redmi ne l'a pas confirmé, mais le smartphone est attendu avec le nouveau Snapdragon 8 Elite de Qualcomm, et ses cœurs CPU Oryon qui font tant parler d'eux.

En ce qui concerne le prix, Wang Teng promet un tarif qui ne dépasse pas celui du OnePlus 13 en Chine. Ce dernier démarre à 4 499 yuans (585 euros). L'année dernière, le Redmi K70 Pro était disponible à partir de 3 299 yuans (425 euros), mais on peut s'attendre à une hausse de prix sur cette génération. Le tarif du Redmi K80 Pro devrait donc se trouver quelque part entre ces deux marques.

Le Snapdragon 8 Elite fait des merveilles

Le mobile devrait être renommé Poco F7 Ultra à l'international. Le Redmi K70 standard devrait quant à lui apparaître dans nos contrées sous l'appellation Poco F7 Pro. Les deux appareils devraient être équipés d'un écran OLED plat de 6,67 pouces, avec définition 2K (entre le Full HD et le Quad HD) et fréquence de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz.

Le Redmi K80 Pro bénéficierait d'une puissance de recharge filaire atteignant 120 W et d'une recharge sans fil jusqu'à 50 W. Le Redmi K80 se contenterait quant à lui de 90 W avec un câble et de 30 W par induction, ce qui est déjà très bien pour un appareil situé dans une telle fourchette tarifaire. Le Redmi K80 n'aura pas droit au Snapdragon 8 Elite, mais s'en sortira tout de même très bien en termes de performances avec un Snapdragon 8 Gen 3, la puce embarquée sur la plupart des smartphones Android premium de 2024.

Nous apprenons également qu'il n'y aura pas de Redmi K80E, contrairement aux années précédentes. Étrange, alors que trois modèles différents de la série ont récemment été certifiés en Chine. Pour rappel, les Redmi K (Poco en Europe) misent sur le rapport performances-prix, faisant des concessions sur d'autres éléments, comme la photo par exemple, pour conserver des prix bas.

Source : Fonearena

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web