Ce nouveau véhicule de Huawei a été révélé par des clichés espions, voici ce que cachent les messages mystérieux qu’il arbore

Huawei pourrait bientôt se lancer dans le secteur des véhicules multi-usages (MPV). Des images récemment divulguées montrent un prototype de voiture camouflé, portant des slogans intrigants. Ce modèle pourrait inaugurer une nouvelle gamme de véhicules pour l'entreprise.

photo espion voiture huawei
Source : MyDrivers

Du côté du secteur automobile de chez Huawei, les choses bougent. Récemment, la marque a fait sensation avec l'Avatr 07, un SUV conçu pour rivaliser avec le Tesla Model Y, et la berline électrique Deepal L07, destinée à concurrencer les géants déjà en place. Désormais, la société semble se tourner vers le marché des véhicules multi-usages (MPV).

Des images espionnes récentes montrent un prototype de MPV camouflé. Prises à l'extérieur de l'Institut de recherche de Huawei, elles révèlent un véhicule enveloppé dans un camouflage destiné à masquer ses caractéristiques exactes. Des slogans tels que “Dites adieu au MPV traditionnel” et “Suspension pneumatique” laissent entrevoir des fonctionnalités innovantes. Ces messages indiquent que le modèle pourrait donc offrir une meilleure consommation d'énergie, une grande endurance, ainsi que des fonctionnalités de sécurité et de confort améliorées.

Source : MyDrivers

Le futur MPV de Huawei arbore des messages intrigants sur ses fonctionnalités

Le véhicule semble être équipé d'un Lidar, un radar laser sur son toit. Cela indique l'intégration potentielle de technologies avancées de conduite assistée. Huawei a confirmé sa collaboration avec JAC Motors un constructeur automobile chinois, pour développer ce modèle. Ensemble, ils ont créé une nouvelle marque appelée “Zunjie” et pourraient utiliser une plateforme commune comme base pour le véhicule. Ce projet vise à faire entrer cette marque dans le marché des MPV avec des solutions novatrices en s'appuyant sur l'expertise de Huawei en matière de technologies embarquées.

Huawei n'est pas seul dans cette aventure ; GAC Trumpchi, un autre constructeur chinois, collabore également avec la marque pour développer des véhicules similaires. Ces modèles pourraient être équipés des dernières technologies de la société, telles que les systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADS) et la plateforme Qiankun, qui intègre des solutions de conduite autonome et de gestion de l'énergie. Avec des produits comme la Luxeed S7, une berline co-développée avec Chery, l’entreprise continue de se positionner comme un acteur clé de l'industrie automobile en se concentrant sur l'innovation technologique et l'intégration de ses solutions électroniques avancées.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web