Ce propriétaire d’une Toyota bZ4X n’oubliera plus d’activer le mode Parking

Mais comment ce Toyota bZ4X a-t-il pu finir sa course dans l'océan Atlantique ? C'est ce qui arrive malheureusement quand on oublie d'enclencher le mode Parking avant de descendre de son véhicule sur une jetée.

suv toyota inondé
Crédits : Boston 10

Si Toyota se maintient depuis quelques années à la place de numéro 1 mondial des ventes sur le marché de l'automobile, la marque japonaise a fait en sorte de diversifier ses activités. L'entreprise s'est notamment lancé dans le nautisme, le yachting et les navire de plaisance avec sa division Toyota Marine. En 2017, l'entité s'est même lancée dans la production de bateau à moteur hybride avec le Ponam-28V. Ce modèle spécifique a été utilisé comme moyen de transport lors des JO de Tokyo en 2020.

Toyota est donc également un armateur reconnu et réputé, mais nous avons vérifié : le crossover électrique bZ4X ne fait pas partie de son catalogue d'embarcations. Mais alors, comment expliquer que ce SUV compact ait fini sa course dans l'océan Atlantique il y a quelques jours ? Blague à part, voici toute l'histoire.

La semaine dernière, le propriétaire d'un bZ4X s'est rendu accompagné d'un ami sur la jetée de Blossom Street Pier Ferry à Lynn, une bourgade située près de Boston. Après avoir déjeuné tranquillement dans la voiture, le conducteur décide naturellement de descendre quelques instants pour jeter les déchets à la poubelle la plus proche. C'est ici que les choses se gâtent. Voyez-vous, la voiture était garée près de la rampe de mise à l'eau des bateaux.

A lire également : Toyota ne croit toujours pas aux voitures électriques, voici pourquoi

Un bZ4X termine sa course dans l'océan Atlantique

Rien de grave donc… Sauf quand on oublie malencontreusement d'enclencher le mode Parking pour maintenir le véhicule sur place une fois qu'on a lâché la pédale de frein. Alors qu'il se dirigeait tranquillement vers la benne, le bZ4X a entamé sa descente vers le grand bleu avec son passager à bord !J'ai commencé à sentir la voiture rouler un peu. J'ai pris un balai à neige pour essayer de l'arrêter, mais cela n'a pas fonctionné. Ensuite, j'ai fait ce que je pouvais pour sortir, j'ai baissé la vitre et j'ai sauté dans l'eau”, raconte Gerry Cardona, le pauvre passager, à nos confrères de la chaîne de TV locale Boston 10.

Fort heureusement, plus de peur que de mal pour M. Cardona qui a réussi à rejoindre le rivage sans encombre avant l'arrivée des pompiers et des sauveteurs. Concernant la voiture électrique en revanche, elle est tout simplement bonne pour la casse. Après avoir remorqué l'épave sur la terre ferme, les pompiers sont toutefois intervenus pour endiguer tout risque d'incendie. En effet, “l'intrusion d'eau salée dans les batteries des véhicules électriques peut entraîner un risque d'incendie” précisent-ils.

Source : Boston 10

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web