Ce smartphone Huawei peut utiliser les applications Google, France Travail victime d’une cyberattaque, le récap
Le Huawei Mate 60 vient de recevoir une mise à jour qui permet d’installer les applications Google, Trance Travail vient d’être la cible d’une attaque de pirates informatiques, le Galaxy S25 n’utilisera peut-être pas de capteur photo Samsung, c’est le récap.
Avec la dernière mise à jour du Huawei Mate 60, les utilisateurs peuvent télécharger microG, qui permet d’installer toutes les applications de Google. De son côté, France Travail annonce avoir subi une cyberattaque visant des millions de personnes. Enfin, Samsung aurait fait le choix de ne pas utiliser de capteurs photo fait maison dans son prochain smartphone Galaxy S25, mais plutôt ceux de son concurrent Sony. Allez, c’est parti pour le récapitulatif de la journée du mercredi 13 mars 2024.
Le Huawei Mate 60 Pro reçoit une nouveauté inespérée
Vous le savez probablement, Huawei fait face depuis quelques années maintenant à des sanctions américaines qui l’empêchent de profiter des services Google sur ses smartphones. Cependant, le dernier Mate 60 Pro vient de recevoir une mise à jour qui lui permet d’installer microG depuis l’App Gallery. Il s’agit d’une nouveauté de taille, puisque grâce à microG, vous pouvez installer les applications Google sur votre smartphone.
Lire – Le Huawei Mate 60 peut désormais installer nativement des applications Google, enfin presque
France Travail piraté, vos données sont peut-être dans la nature
Quelques jours après que des sites du gouvernement ont été visés par des pirates pro-russes, c’est au tour de France Travail d’être la cible d’une cyberattaque. 43 millions de personnes sont potentiellement touchées, puisque les données des demandeurs d’emploi actuellement inscrits et même les données des utilisateurs de 20 dernières années sont probablement compromises.
Lire – France Travail : les données de 43 millions d’utilisateurs piratées, vous en faites peut-être partie
Samsung va changer les capteurs photo du Galaxy S25
D’après un récent rapport, le Galaxy S25 devrait bénéficier de toutes nouvelles caméras. Curieusement, le géant coréen aurait décidé de ne pas utiliser ses propres capteurs. Samsung aurait plutôt opté pour une toute nouvelle caméra signée Sony. Celle-ci serait évidemment bien plus performante que la génération précédente. Nous n'avons cependant pas encore d'informations sur les caractéristiques techniques de la caméra.
Lire – Galaxy S25 : les capteurs photo devraient être bien meilleurs, voici pourquoi