Ce smartphone pliable est le premier à se plier en trois, et ce n’est pas un Samsung

L'exposition SID 2024 à San Jose, TCL a révélé une innovation : le premier smartphone pliable en trois parties. Cette avancée marque un tournant dans la technologie des écrans.

Lors de l'exposition SID 2024 à San Jose, le monde de la technologie a assisté à des présentations qui pourraient révolutionner le monde de demain, comme un écran de voiture coulissant. De son côté, TCL a dévoilé le tout premier smartphone pliable en 3 parties.

Le nouvel écran tri-pliable de 7,85 pouces , baptisé “Free-type”, est une technologie développée par le chinois TCL Huaxing. Il supporte les configurations de pliage en forme de “G” et de “Z”. En configuration “G”, il a la surface d'un téléphone pliant lorsqu'il est ouvert. En configuration “Z”, il prend la forme d'un smartphone. Cette flexibilité lui permet d'être complètement aplati, avec un ratio qui rappelle celui des tablettes actuelles. Cette capacité lui permet d'offrir aux utilisateurs des possibilités uniques.

Sur le même sujet – Galaxy Z Fold 6 : ce benchmark confirme la puissance du futur smartphone, pas de mauvaise surprise !

Cet écran pliable en trois possède une technologie de reconnaissance faciale unique

Cette technologie qui permet de transformer le smartphone en une tablette compacte, intègre plusieurs technologies de faible consommation d'énergie. Elles permettent une haute luminosité tout en offrant une longue durée de vie. Ainsi, les utilisateurs peuvent l'utiliser sans se soucier de l'autonomie de la batterie. De plus, sa conception permet une épaisseur remarquablement fine de moins de 0,5 mm. L'épaisseur totale de l'appareil est ainsi maintenue à 17 mm.

A lire également – Apple pourrait enfin lancer son iphone pliable en 2025 avec des années de retard

En plus de l'écran tri-pliable, TCL Huaxing a présenté le premier écran flexible avec authentification faciale sous l'écran. Cette technologie utilise un capteur qui permet l’authentification biométrique. au travers de celui-ci. La reconnaissance faciale 3D est compatible sans avoir besoin d’une ouverture, ce qui maximise l'intégrité de l'écran.

La technologie LTPO de TCL CSOT, utilisée dans l'écran flexible avec authentification faciale sous l'écran, supporte un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 120Hz. Cela garantit une interface fluide et réactive, idéale pour les jeux, le streaming vidéo et les autres applications graphiquement intensives.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web