Certains Google Pixel 3 surchauffent pendant la charge et s’éteignent automatiquement

Certains nouveaux propriétaires du Google Pixel 3 se plaignent sur Reddit, Twitter et Youtube de problèmes de surchauffe pendant la charge. Les smartphones deviennent tellement chauds qu'ils s'éteignent automatiquement. En outre la chaleur ralentit la recharge, voire fait baisser le niveau de batterie. Le problème surviendrait aussi bien lorsque le smartphone est branché que lorsque le smartphone est posé sur le Pixel Stand. 

google pixel 3 surchauffe

Un nombre grandissant d'utilisateurs se plaignent d'un problème de surchauffe qui touche les Pixel 3 pendant la charge. Le problème est décrit par un nombre grandissant d'utilisateurs sur Twitter, Reddit, et les forums officiels de Google, ainsi qu'une longue vidéo YouTube disponible en fin d'article.

Google Pixel 3 : les vidéos provoquent une surchauffe pendant la charge sur certaines unités

Selon les utilisateurs, le problème est toujours le même : lorsque le smartphone est en train de charger – que ce soit avec le câble ou sur le Pixel Stand – toute autre action de l'utilisateur, en particulier liée au streaming vidéo, comme par exemple lancer l'application YouTube, fait chauffer énormément le smartphone. Selon 9to5Google, les appels vidéo déclenchent également le problème. Une fois que le smartphone atteint une certaine température, il affiche un message pour avertir l'utilisateur.

Si rien ne change, le smartphone finit par s'éteindre automatiquement. Pour l'heure on ne sait pas à quel point ce problème est réellement répandu. Les Pixel 3 et Pixel 3 XL que nous avons testé à la rédaction n'ont pas ce problème. Des utilisateurs touchés expliquent, après échange, que leur smartphone de remplacement ne chauffait plus dans les mêmes situations. Nous avons contacté Google pour tenter d'en savoir plus et nous vous tiendrons informé dès que nous aurons une réponse.

Les lancements de nouveaux smartphones sont, on le sait, souvent l'occasion de découvrir des bugs plus ou moins graves, que le constructeur peut généralement corriger via une mise à jour. Les Pixel 3 sont déjà victimes de problèmes de gestion de RAM, qui seront prochainement corrigés via un patch. En attendant, si vous êtes touchés par le problème, voici plusieurs conseils :

  • Mettez-vous immédiatement en rapport avec le SAV Google
  • Ne rechargez pas votre smartphone la nuit ou sans surveillance (et éloignez-le de votre lit, et de matières inflammables)
  • Evitez d'utiliser votre smartphone pendant la charge

Avez-vous constaté le même problème sur votre Google Pixel 3 ou Pixel 3 XL ? Qu'étiez-vous en train de faire lors de la survenue du problème ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article.

Lire aussi : Pixel 3 XL – un bug ajoute une seconde encoche sur le côté de l'écran

Via 9to5google.com/2018/11/08/pixel-3-overheating-charging/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !