CES 2014 : Neptune Pine, la première smartwatch autonome avec processeur Snapdragon S4

Si ZTE a profité du CES pour présenter une montre connectée, la Neptune Pine qui a récemment passé son cap de financement de 100 000$ sur Kickstater est également présente sur les stands du salon. Bien plus qu’une simple smartwatch, elle est également la première montre sous Android entièrement autonome. Autrement dit, elle n’a pas besoin d’être associée à un smartphone ou à une tablette pour fonctionner.

Terminal mobile à part entière, la smartwatch Neptune Pine embarque un processeur dual core Qualcomm Snapdragon S4, un appareil photo et un slot SIM grâce auquel vous allez pouvoir envoyer et recevoir des SMS sans avoir à la connecter à votre téléphone.

Neptune Pine, montre connectée ou mini-smartphone ?

Voici les principaux éléments de la fiche technique de la smartwatch Neptune Pine :

En dehors de l’étendue des fonctionnalités permises par sa configuration hardware, cette montre connectée arbore un design un peu particulier aux allures de mini smartphone associé à un bracelet montre. Par ailleurs, il faut bien avouer que techniquement parlant, elle est largement au dessus de la Galaxy Gear. Une excellence qui a malheureusement un coût puisque celle-ci est actuellement disponible en précommande au prix de 335$.

Seul petit point qu’on pourrait reprocher à cette montre : le capteur photo est situé au dos du cadran. Autrement dit, si vous vous les prendre des photos, il vous faudra tout d’abord retirer le bracelet de votre poignet. Pas question de prendre des photos en douce comme avec la Galaxy Gear dont l’appareil photo est situé sur le bracelet. En contrepartie, on dispose d’un capteur 5 Megapixels ! Plutôt sympa pour une smartwatch ?!

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web