CES 2018 : l’écran tactile flexible le plus fin au monde est enfin prêt à sortir !
La start-up Royole a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler sa propre technologie d'écran flexible. Incroyablement souples et solides, les écrans de Royole risquent bien de voler la vedette à Samsung et à LG !
Ce CES 2018 fait la part belle aux écrans et autres technologies d'affichage. Parmi les grandes tendances de ce salon, on trouve celui des écran flexibles. LG a en effet profité du CES pour dévoiler la première télévision qui s'enroule dans son propre socle tandis que Samsung a préféré s'abstenir de dévoiler son prototype de Galaxy X au public. Le smartphone pliable a cependant été présenté lors d'un meeting privé.
CES 2018 : Royole dévoile un écran flexible tactile de 0,01 mm
Cette année, les plus grandes innovations du salon ne viennent pas forcément des plus grands. Certaines start-up en effet sont parvenues à tirer la couverture à elles. C'est le cas de Royole, une entreprise américaine qui conçoit des casques de réalité virtuelle et des accessoires informatiques d'avant garde. Cette semaine, la start-up a d'abord fait parler d'elle grâce au Royole Moon, un casque de réalité virtuelle pliable haut de gamme doté de deux écrans AMOLED.
Mais la start-up ne s'est pas arrêtée là. La firme a présenté le résultat de 5 années de recherche et développement dans le domaine des écrans flexibles. Résultat : Royole a dévoilé l'écran tactile flexible le plus fin au monde. D'une finesse de 0,01 mm d’épaisseur et d'une résistance incroyable, l'écran de Royole bénéficie de plus d'un rayon de courbure impressionnant de 1 mm. Cerise sur le gâteau : l'écran consomme très peu d'énergie par rapport aux écrans classiques.
Afin de rendre ses écrans flexibles aussi tactiles qu'un écran traditionnel, Royole a aussi travaillé sur des capteurs flexibles. Selon Royole, ses capteurs consomment peu d'énergie et sont très faciles à produire. L'entreprise affirme donc être capable de concevoir des écrans flexibles pour tout type de produits, comme des smartphones, des tablettes, des écrans de télévision,…. Vous l'aurez compris : Royole est désormais prêt à inonder le marché de ses écrans flexibles révolutionnaires. En attendant d'en savoir plus, on vous propose de redécouvrir la vidéo de présentation des premiers prototypes conçus par Royole.