CES 2018 : Intel dévoile le premier mini-PC NUC assez puissant pour la réalité virtuelle !
Intel dévoile au CES 2018 un nouveau mini PC NUC très puissant et compact pour les gamers, très compact, le fondeur n’hésite pas à dire que son dispositif dédié à la VR (réalité virtuelle) est le plus petit au monde. La fiche technique mentionnée par le géant est particulièrement alléchante. On fait le tour des caractéristiques en détail pour ce nouvel appareil au gabarit XS qui appartient à la gamme NUC.
CES 2018 : Intel dévoile un nouveau mini-PC NUC compatible avec la réalité virtuelle
Le NUC Hades Canyon est un PC très compact avec des dimensions de 221 x 142 x 39 mm, reposant sur deux configurations au choix, avec un Core i7-8705G et un GPU AMD Radeon Vega M GL ou un Core i7-8709G avec une Radeon Vega M GH. Intel souligne que la puissance embarquée suffit à plonger les gamers en VR avec les puissants casques comme les HTC Vive et Oculus Rift par exemple. Intel met clairement les petits plats dans les grands.
Cependant, il faudra attendre les premiers retours pour savoir exactement de quoi il retourne concernant ce “mini” monstre de puissance. On termine le tour du propriétaire avec sa connectique, 4 ports USB 3, deux ports Thunderbolt 3, deux ports Ethernet Gigabit, 1 sortie HDMI et deux mini DisplayPort à l’arrière. A l’avant on retrouve deux ports USB, un lecteur de carte SD, une prise jack et une autre HDMI. La réalité virtuelle est une tendance du CES 2018, nous aurons probablement d’autres annonces fracassantes durant cette édition, notamment du côté de chez HTC. Cet appareil sera disponible au printemps 2018 et on s’attend à un prix qui débute à 799 dollars pour la variante la moins onéreuse.