CES 2018 : Qualcomm révolutionne le Bluetooth en triplant l’autonomie des écouteurs sans fil
Qualcomm profite du CES 2018 pour dévoiler une puce Bluetooth capable de tripler l’autonomie des écouteurs sans fil. L’américain souhaite améliorer l’endurance de nos dispositifs d’écoute, ainsi que la qualité sonore et apporte par la même occasion des solutions pour développer les usages. Les audiophiles seront ravis d’apprendre ces bonnes nouvelles.
Le fondeur américain développe sans cesse ses SoC pour en améliorer les performances et y intégrer un tas de nouvelles technologies, par exemple Qualcomm a levé le voile sur des nouvelles puces photo très intéressantes. Le Bluetooth est également au centre des préoccupations de la firme et celle-ci compte bien apporter sa pierre à l’édifice en répondant à plusieurs problématiques notamment concernant l’autonomie et la qualité sonore.
CES 2018 : Qualcomm améliore le Bluetooth pour plus d’autonomie et une meilleure qualité sonore sur les écouteurs sans fil
Qualcomm présente son dispositif Bluetooth QCC5100 intégrant un pilote de casque classe D, un ANC (système de réduction de bruit) et l’aptX en une seule et unique puce comme le souligne AndroidAuthority. La capacité de traitement de sa nouvelle puce inclut un processeur 32 bit dual core fonctionnant à 80 MHz, ainsi qu’un DSP (processeur de signal numérique) Kalimba double cœur cadencé à 120 MHz. Le fondeur est particulièrement fier de présenter sa solution unique au monde qui réduit la consommation d’énergie jusqu’à 65%, comme le déclare le vice-président et directeur général de Qualcomm.
Cette solution révolutionnaire à puce unique est conçue pour réduire considérablement la consommation d'énergie et offrir des capacités de traitement améliorées pour aider nos clients à créer de nouveaux périphériques riches en fonctionnalités
Ce nouveau dispositif Bluetooth va également contribuer à développer de nouveaux périphériques comme des écouteurs sans fil équipés d’assistants vocaux et des capteurs de suivi intégrés. On peut également s’attendre à voir débarquer des casques sans fil haut de gamme tournés exclusivement vers la musique. La firme va proposer sa solution à des partenaires durant le premier semestre 2018. Pendant ce temps, rappelons que Qualcomm est la cible de Broadcom qui souhaite racheter la firme.