CES 2018 : Sony dévoile un vidéoprojecteur surpuissant diffusant une image 4K de 120 pouces !

Sony dévoile au CES 2018 un vidéoprojecteur caché dans une table basse capable de diffuser de la 4K sur une diagonale de 120 pouces. Posé juste devant un mur, ce dernier reste particulièrement discret dans un salon ou peu importe la pièce où il est entreposé. Tous les constructeurs misent sur les téléviseurs avec des technologies de plus en plus innovantes, tandis que le japonais propose là une alternative très alléchante. Cependant, son tarif astronomique freine quelque peu nos ardeurs.

Nous avons droit à tout un tas de produits particulièrement innovants à l’occasion du CES 2018, on peut citer comme exemple LG et son écran de télévision enroulable qui prend très peu de place une fois plié dans son socle. Son compatriote coréen n’est pas en reste puisque Samsung a dévoilé un écran MicroLed appelé “The Wall”. Sony n’est pas resté les bras croisés et vient de présenter son LSPX-A1, un vidéoprojecteur qui se niche dans une table basse.

CES 2018 : Sony dévoile un vidéoprojecteur qui diffuse une image impressionnante en 4K de 120 pouces

Nous avons déjà pu apercevoir un mini projecteur 4K chez LG, Sony propose une approche différente en choisissant de cacher un vidéoprojecteur particulièrement performant au sein d’un petit meuble qui prend facilement ses aises dans un salon. Le LSPX-A1 est capable de projeter une image de 120 pouces en 4K (4096 x 2160 pixels) à une vingtaine de centimètres à peine de distance d’un mur. La luminosité atteint les 2500 lumens et prend en charge le HDR.

Ensuite, pour permettre aux utilisateurs de ranger leurs petites affaires, une petite étagère en bois est présente en dessous du vidéoprojecteur. Au niveau connectique, le produit propose 3 ports HDMI et un port Ethernet, le Bluetooth est également de la partie. Comme le souligne Livemint, 3 haut-parleurs, des tweeters en verre et un caisson de basse sont intégrés pour lui fournir une expérience sonore immersive. Le prix de ce petit bijou est de 30 000 dollars et sera commercialisé, pour le moment en tout cas, uniquement aux États-Unis à partir de mai 2018. On espère que ce type de produit se démocratise avec le temps, avec un tarif plus doux, une bonne alternative à nos téléviseurs. Qu’est-ce que vous pensez de ce magnifique meuble ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web