CES 2018 : transformez votre Razer Phone en PC portable grâce au Projet Linda !

Razer a profité du CES 2018 pour dévoiler le Projet Linda, le parfait compagnon du Razer Phone, le smartphone conçu pour les gamers. Grâce à ce nouvel accessoire étonnant, vous pourrez transformer votre Razer Phone en ordinateur ! Comment ça marche ? 

razer project linda

A l'occasion du CES 2018, Razer a dévoilé une flopée de nouveaux périphériques pour PC orientés gaming. Parmi ces nouveaux produits, Razer a levé le voile sur le Projet Linda : il s'agit d'un prototype de PC portable alimenté grâce à la puissance du Razer Phone. Pour utiliser et faire fonctionner ce laptop, vous devez placer votre Razer Phone en son sein et vous en servir comme d'un trackpad.

CES 2018 : découvrez le Projet Linda, cet accessoire qui transforme votre Razer Phone en PC portable !

Le Projet Linda vous rappellera inévitablement le Samsung Dex, cet accessoire qui permet de convertir votre Galaxy S8 ou votre Galaxy Note 8 en ordinateur. L'appareil de Razer est bien différent d'un Dex Pad. Dans ce cas-ci, le PC portable ne peut pas fonctionner sans la présence d'un Razer Phone. L'ordinateur n'est d'ailleurs pas équipé du moindre processeur. Sans votre Razer Phone, il ne s'agit donc que d'une structure vide et inutile.

Le Projet Linda est équipé d'un clavier Chroma particulièrement adapté à l'interface Android du Razer Phone. L'ordinateur portable tourne en fait sous une version repensée d'Android, plus en phase avec l'écran de 13,3 pouces. Côté affichage, l'ordinateur est équipé d'un écran d'une résolution Quad HD avec un taux de rafraîchissement de 120Hz, tout comme le Razer Phone.

Comment un simple smartphone peut-il permettre de faire tourner un ordinateur portable ?  C'est simple : le Razer Phone est l'un des smartphones qui profite de la fiche technique la plus puissante du marché. Avec son Soc Snapdragon 835, et ses 8Go de mémoire vive, le smartphone pour gamers a largement de quoi faire tourner un laptop. La puce de Qualcomm a d'ailleurs déjà prouvé sa valeur quand il s'agit de propulser un PC portable sous Windows 10. Bref, rien d'étonnant de ce côté là.

Pour brancher votre Razer Phone au Projet Linda, il vous suffit de le glisser dans l'endroit prévu à cet effet de le connecter grâce au port USB-C de votre smartphone. Du reste, le Projet Linda est équipé d'une batterie de 56 Wh, qui accompagnera à merveille la batterie de 4000 mAh du Razer Phone. Razer n'a encore communiqué aucune date de sortie. Êtes-vous tenté par ce prototype étonnant ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !