CES 2019 : voici GE’s Kitchen Hub, un écran intelligent multifonction pour les cuisines ultra-connectées
L'entreprise GE Appliances est de retour au CES 2019. Elle y présente son écran intelligent GE's Kitchen Hub. La dalle de 27 pouces est entièrement tactile et tourne sous Android. Elle intègre de multiple fonctions et est également conçue pour remplacer la hotte aspirante des cuisines qui se veulent connectées.
Tous les ans, on découvre des gadgets-surprises dans les stands du CES de Las Vegas. GE Appliances était déjà présent à l'édition dernière avec son GE's Kictchen Hub, un écran intelligent multifonction qui joue à peu près sur le même terrain que le Home Hub de Google, ou encore le Amazon Echo Show. À la différence qu'il intègre un écran géant de 27 pouces entièrement tactile et est conçu pour un usage au sein des cuisines modernes. L'appareil n'avait pas pu être commercialisé en 2018. Après plusieurs mois de peaufinage, il est enfin prêt pour faire ses débuts sur le marché.
GE's Kictchen Hub : un “Home Hub” géant pour faire vivre les cuisines
L'écran intelligent peut se trouver une place au dessus de la cuisinière, à hauteur des yeux, et est d'ailleurs conçu sous la forme d'un système intégrant une hotte aspirante. Avec ce type d'appareil, vous pouvez cuisiner tout en vaquant à diverses tâches numériques comme regarder des vidéos de recettes sur Internet, partager vos créations culinaires directement sur les réseaux sociaux d'autant que le Hub est équipé de deux caméras.
Il est même possible de regarder directement Netflix ou Amazon Prime Video, avec le risque -on peut le prédire – de cramer régulièrement des plats. Comme l'explique la marque :
« Le Kitchen Hub permet aux familles de créer de bons repas, de se connecter avec leurs proches et de gérer le contrôle de leur maison depuis la pièce la plus importante, la cuisine. »
Contrôle de la maison pour la simple raison que ce smart Hub intègre logiquement Google Assistant puisqu'il fonctionne sous Android. Grâce à des commandes vocales et à l'intégration de recettes IFTTT par exemple, il est possible d’interagir avec d'autres objets connectés de votre système domotique.
Le GE's Kictchen Hub sera disponible en mai 2019 à partir de 1 200 €.